7 mai 2013

Sti qui s'lève tard

Ce qu'il y a de bien quand tu te couches tard en camion, c'est que tu dois partir tard. Tu peux donc dormir! Je me suis donc réveillé à sept heures trente. Gros changement de mes quatre à six heures habituel!



C'est bien aussi que je ne sois aucunement pressé par le temps cette fois. Je peux donc rouler à mon rythme. Et à huit heures trente, il était temps de partir.

Le premier bout m'amena jusqu'à la halte de Clarington, ON. Ne jamais entamer une grosse ville sans visiter les toilettes ou en étant sur le point d'avoir faim! Leçon apprise à la dure à mes débuts alors que tout ce que j'ingérais était acheté au fur et à mesure. Au gros prix, et au prix de devenir gros, voire énorme...

J'ai donc ensuite traversé Toronto. À l'heure qu'il était, tout s'est très bien déroulé. Je me suis donc rendu jusqu'au FifthWheel de Milton, ON où je me suis installé pour dîner.

J'ai repris la route avec l'espoir de me rendre jusqu'à Comber, ON, de retour comme notre point de ravitaillement. Mais c'était un peu loin. Un arrêt-express a été nécessaire à la halte de West Lorne, ON.

Puis je me suis rendu à Comber, ON. C'était le gros arrêt ravitaillement du jour. Il y avait foule. Je me suis tout d'abord pesé, car le chargement à lui seule pesait plus de 42 000 livres. À plus de quarante, je vérifie afin de m'assurer que la masse totale en charge respecte le maximum permis. Et aussi que chaque tandem n'en a pas trop pour son argent. Et pour savoir si j'ai suffisamment espace pour faire le plein.

Vous me direz: pourquoi pas avant de partir? Parce que le Québec et l'Ontario sont plus permissifs que les États-Unis. Si tu est légal pour les États-Unis, alors tu es assurément légal pour le Canada.

Verdict: je dois déplacer mes essieux légèrement. Sinon, je suis correct. Je m'exécute donc, puis je retourne sur la balance. Cette fois-ci, c'est parfait. Je fais donc le plein et je peux ensuite repartir.

Je me suis arrêté ensuite quelques minutes à la boutique hors-taxes, pour le célèbre et infecte café gratuit. Ensuite, on traverse le pont Ambassador et nous voilà aux douanes américaines. Et aujourd'hui, il y a foule! Au moins, le préposé à la circulation me laisse aller dans la voie Express. En fait, il quitte son poste juste avant mon arrivée.

Ce qui fait que je passe malgré tout assez rapidement. Et je peux ainsi reprendre la route vers le sud jusqu'à Monroe, MI où je m'arrête pour souper.

En repartant, je me rends vers Toledo, OH où je prends la 475 au nord de la ville. Je contourne ladite ville et je sors presqu'a l'autre extrémité pour prendre la US-24 vers l'ouest. Le couché de soleil est très beau, et ça m'amène jusqu'au Pétro de Napoléon, OH.

Ce n'est pas l'envie qui manque d'y passer la nuit, mais ce serait un peu exagéré comme journée courte. Je veux bien croire qu'on n'était pas pressé au départ, mais ça ne nous donne pas le droit de perdre notre temps pour autant. La ligne est mince entre prendre son temps et le perdre.

Rendu à Fort Wayne, la fatigue était devenu insupportable. Le petit dépanneur sympathique de New Haven, IN était donc un bel endroit pour passer la nuit.

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