8 mai 2013

Je serais bien resté couché!

Ce matin, je me suis réveillé en me disant que je resterais bien couché. J'ai avancé le cadran d'une heure. Ça partait bien! J'ai tourné dans le lit pendant un temps, mais j'ai quand même fini par me lever avant que le cadran ne sonne à sa nouvelle heure. Je suis finalement parti à sept heures trente. Quand même respectable, compte tenu qu'il me reste environ sept cents miles et quelques heures possibles pour demain matin.

Je me suis arrêté au Pilot de Daleville, IN pour faire le plein de DEF. J'en ai profité pour prendre le temps de faire mon jogging. J'ai visualisé un rang suffisamment long et tranquille juste à côté parfait pour que j'y sois bien. Et bien je fus... Ce fut un peu difficile car je crois qu'il me reste un peu de début de grippe. Et il faisait chaud...

De retour au camion, j'ai continué ma route vers Indianapolis, IN. J'ai pris la 465 qui contourne la ville par le côté est, puis la 70 au cœur de la ville, en direction ouest. En sortant de la ville, je me suis arrêté à la halte de Mooresville, IN pour dîner. J'ai fait ça rapidement car je trouvais que je n'étais pas rendu très loin!

J'ai donc repris la route vers l'ouest. À la sortie pour Brazil,IN, la circulation s'arrêta net. Pendant un bon cinq minutes, dix tout au plus, rien ne bougea. Et pas moyen de savoir quelle était la cause... et donc si il valait mieux contourner...

Cinq ou dix minutes plus tard donc, nous nous sommes remis à bouger. Il y avait une zone de travaux où nous devions rouler sur le gazon afin de ne pas toucher à la machinerie!

Plus loin, juste avant Terre Haute, IN, encore un ralentissement. Une zone de travaux, mais avec si peu de travailleurs à l'œuvre. Ça doit être l'été qui commence!

Après autant d'émotions, ou plutôt de temps perdu, un arrêt s'imposait. Il fut express à la halte de Marshall, IL. ensuite, jusqu'à Effingham, IL où j'ai pris la 57 vers le sud. J'aurais bien aimé arrêter au Truck-O-Mat pour un café, maintenant que j'ai appris qu'il est gratuit, mais je me suis dit qu'il fallait bien que je roule un peu entre les pauses. Déjà que j'ai l'impression de ne faire que manger et prendre une pause...

J'ai donc continué plein sud jusqu'au Hucks, un sympathique relais à Mount Vernon, IL dont la particularité est d'être la propriété de ses employés. Et lorsqu'on en a besoin, on y mange très bien. Mais pour l'instant, j'ai encore bien des repas à bord.

Le prochain segment m'amena jusqu'au Love's de Matthews, MO. En tournant la sortie, j'ai vu que le J Volant avait maintenant une installation pour le gaz naturel. Hé ben... Un café plus tard, j'étais reparti. Et le jour commençait à tomber.

À Hayti, MO, j'ai pris la US-412 vers l'ouest. Juste avant d'entrée en Arkansas, je me suis arrêté à Cardwell, MO pour la nuit. Il restera deux heures pour demain. Juste assez...

Aucun commentaire: