10 mai 2013

Le centre agricole du mid-ouest

J'ai envoyé un message à Martin avant de partir, et ce qui correspond à avant qu'il arrive a bureau. Encore que, je crois que ça lui arrive assez souvent de commencer avant son heure... Je lui mentionnais donc que j'avais besoin de rentrer au garage pour faire vérifier un problème avec mes lumières de freins sur le camion, et que par le fait même, j'aurai besoin d'une des limousines de TJB. Et que je repars mardi pour la semaine prochaine...

Je suis donc parti à huit heures pile. C'est tellement plaisant de rouler légalement... Quelques minutes plus tard, je recevais la réponse: je vais au garage, une automobile m'attendra. Merci! Je vous ai déjà dit qu'on est bien traité?

J'ai manqué la sortie pour Mount Vernon, IL... Un mile trop loin, je m'en suis rendu compte. Moi qui était indécis à savoir si j'arrêtais ici, la vie venait de décider pour moi!

Le prochain arrêt aurait pu être Farina, IL mais ça allait si bien, alors je me suis dit que Effingham, IL serait encore mieux. Je suis donc arrêté rêver de chrome au Truck-O-Mat. Ben, j'ai appris qu'en plus du café, le maïs soufflé aussi est gratuit! Ça n'arrête plus, le bonheur! Et je l'avais entendu popper, il était tout frais...

J'ai ensuite repris la route. Allant au gré de mon estomac, car l'heure de dîner était passé depuis très longtemps, c'est finalement à Little Point, IN que je me suis arrêté. L'air de rien, j'avais avancé beaucoup plus que je ne l'aurais cru.

En reprenant la route, un TJB me passe devant. Et c'est l'autre Peterbilt. C'est donc Pizza. On a fait un bout ensemble. On a pu jaser de nos joies et malheurs de Peterbilt et de "un seul différentiel"... Et nous sommes confiant que personne ne nous enlèvera nos camions. Ce qui ne fait qu'ajouter à notre bonheur. Lui a eu l'occasion de prendre un des nouveaux Volvo, alors que son camion était au garage pour sa valve EGR. Il a été peu impressionné. Et ce qu'il me contait de ses problèmes de EGR confirme que c'est très probablement ça qui m'est arrivé il y a quelques semaines. Je saurai quoi faire si ça se représente.

En remontant la 69, il y a eu deux bouchons. Un pour un accident: automobile sur le toit dans le terre-plein, beau temps, ligne droite... L'hiver va être dur! Et un deuxième pour une zone de construction. Nous nous sommes perdus de vu, puis retrouvés au moment de prendre la US-24. Encore un bout ensble avant que je ne sorte pour Défiance, OH, où j'avais affaire au Meijer. Et au point où j'en étais, autant souper.

Je suis reparti alors que le soleil descendait tranquillement. Et en prenant l'autoroute, j'ai constaté l'heure... Oups, je vais passer aux douanes par la peau des fesses! Il me reste deux heures de route et environ la même chose dans ma fenêtre de quatorze heures pour aujourd'hui. Pas le temps de niaiser... Il était temps que je parte.

Et je suis finalement arrivé au pont à quinze minutes de la fin. Pourquoi c'est important me direz-vous? Parce qu'au Canada, la fenêtre est de seize heures. Alors que la journée "américaine" se terminait en passant le pont, comme en même temps je "tombais" sur les lois canadiennes, je venais de gagner deux heures de plus à ma journée. Et très souvent, ces journées plus longues me permettent de rattraper les autres chauffeurs qui eux vont chercher un peu plus à chaque jour.

La douane s'est passé sans encombre. Il y avait peu de camions, environ un par guérite ouverte. Et la traversée de la ville de Windsor, ON aussi. C'est certain qu'à l'heure qu'il était rendu...

J'ai continué jusqu'au Relais Routier de Comber, ON, redevenu le point de ravitaillement. Et une fois le plein de diesel fait, j'ai décidé de dormir sur place. Demain sera un autre jour.

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