23 mai 2013

Visitons Berea, KY.

Ce matin, pour faire changement, on se lève tôt! Avec la journée d'hier, il va ben falloir rouler un jour... Mais avant six heures, j'avoue, c'est un peu tôt.

Parmi mes balados, je choisis de regarder des vidéos. J'ai quelques émissions accumulées, et comme je ne les regarde pas en roulant, ça te bouffe une mémoire... Ça doit être ça qui est en partie à la source de mon éternel problème de mémoire.

En revenant du bâtiment, je remarque que c'est un de ces matin brumeux, et qu'avec les montagnes du Tennessee, c'est plutôt magnifique.

Une fois parti, je constate que la Grange, dont j'ai parlé hier, est dans le Kentucky! Je pouvais bien ne pas la retrouver dans le Tennessee...

Je m'arrête à Berea, KY. Il y a un Arby's, avec un micro-stationnement pour quatre camions, cinq tout au plus. C'est l'heure de la course, alors qu'il ne pleut pas et ne fait pas encore trop chaud. Façon de parler, parce qu'il fait bien près de 20 degrés...

Ayant découvert au gym que le temps au repos devait être un peu plus long (je faisais trois minutes de course pour deux de marche), je me suis crée une intervalle à quatre minutes de course pour deux de marche. C'est le même rapport que ma nouvelle au gym à deux pour une. On verra bien ce que ça va donner.

À mon retour, j'ai lâché un Ouf bien senti. Il faisait chaud et humide. Autour de 20 degrés. J'ai bien aimé la ville, plutôt bien. Pour la course, ça a très bien été. Un peu long pour la première fois, mais à peine. Il faut croire que je suis meilleur que je le pense. 

Le temps d'une pomme et d'un lait au chocolat, et de remettre mon linge de vrai monde, et je repartais. Je me suis rendu à Corinth, KY, pour y dîner.

De retour sur la route, je reçois un message de Marc-André. Il me dit de casser le deuxième code barre, car je n'ai pas les escaliers. Pas certain de comprendre, je lui répond que je pourrais aisément faire comme si les escaliers avaient disparus. Il me revient en demandant si je les ai, les escaliers, car le client lui dit que non. Et comment que je les ai! Alors là, "pu parsonne comprends pu rien"!

Il finit par me revenir en disant de ne rien changer. Bon, comme hier soir...

Je me suis arrêté à la halte de Piqua, OH. Puis, ensuite jusqu'à Toledo, OH ou la circulation s'est arrêté. L'accès à la 475 étant fermé, ça refoulait vers la 75.

Je suis sortie au McDo au nord de la ville. Je m'y suis installé pour souper. Puis je suis allé vite fait au Meijer. 

Et c'était le temps de repartir vers les douanes. Après une courte pause sur le stationnement de la boutique hors taxes, je me suis présenté de l'autre côté du pont, aux douanes. La douanière, une jolie blonde aux yeux bleus trop maquillés, m'a passé très rapidement. Il n'y avait pas beaucoup de monde...

Je me suis ensuite rendu à Comber, ON pour faire le plein au Relais Routier. Ensuite, une visite au Tim voisin pour le café et muffin, un classique!

Et pour finir, j'ai poursuivi ma route jusqu'au FifthWheel de Milton, ON. Ça fait longtemps que je n'y ai dormi. Et je constate encore une fois que les gens ne savent pas comment s'y stationner! Et en me stationnant, la lumière de DEF s'est allumée. Il faudra y voir dans la journée de demain.

Aucun commentaire: