6 mai 2013

Le départ

Avec ce message, je tente d'instaurer une façon de publier qui coulera plus de source. On verra ce que ça donnera...

Je suis parti ce matin de la maison après le petit café avec les madames du village. J'avais rendez-vous au gym à onze heures. Je m'étais entendu avec Jocelyn pour partir ensuite pour Lebanon après dîner. C'était techniquement un peu tard, mais j'aurais bien le temps de replacer l'horaire sur le sens du monde avant d'arriver là-bas.

Je suis donc descendu au gym en camion. En arrivant, j'ai envoyé un message à Anna afin qu'elle m'envoie les numéros dont j'ai besoin pour sortir ma remorque avant d'aller dîner. Ainsi, je serais prêt, peu importé l'heure...

Je suis ensuite allé m'entraîner. Après coup, de retour au camion pour dîner. J'avais travaillé si fort que même la douche m'a semblé un exercice. J'étais vidé!

J'avais un message de rappeler au bureau. Ce que je fit. Évidemment, eux aussi dînent, alors j'ai laissé un message. Passé treize heures, Martin m'appelle. Il me dit qu'il est désolé, mais que dû à un manque de communication, tous les Lebanon ont été distribué, alors il n'y en à plus pour moi. Ah bon... En contrepartie, il y aurait un Searcy, AR. Bon, bien mieux tant qu'à moi! On s'entend pour que je le rappelle lorsque j'aurai fini de dîner. Le voyage sera chargé à Varennes, QC par un autre chauffeur, et j'irai le rejoindre quelques part afin de ne pas le faire revenir dans Montréal et son heure de pointe.

J'ai donc pu attendre que Carolle ressorte du gym a son tour. Son rendez-vous avec son entraîneure était juste après moi. Je suis allé la regarder dîner à l'épicerie voisine du gym.

Après tout ça fait, je suis parti vers quinze heures. J'ai contacté Martin qui m'a dit d'aller rejoindre ma remorque à notre cour de Montréal-Est. Elle était toujours en chargement.

À mon arrivée à Montréal-Est, à peine stationné, le téléphone sonne. Martin me dit de me rendre à Boucherville, QC afin d'éviter à l'autre chauffeur de devoir traverser la ville. Et me revoilà parti...

En prenant la 25 vers le tunnel Louis-H. Lafontaine, je rencontre le traditionnel bouchon de fin de journée. Âpres quelques minutes au ralenti, mon confrère m'appelle: il part du client. On devrait arriver presqu'en même temps.

Alors que j'arrivais au Voyageur à Boucherville, mon ami était à décrocher la remorque, comme quoi il venait tout juste d'arriver. Nous avons donc procédé au transfert de la remorque. Lui est ensuite parti vers le bureau.

Je suis entré au restaurant pour souper. Une petite gâterie avant même de partir. Je me suis permis un souvlaki de poulet avec tous les accessoires. Passablement santé, mais un peu gros comme assiette... Et toujours aussi bon et sympathique, ce restaurant. Et comme Caro a écrit sur Facebook: en attendant l'ouverture de Chez Lionel... ceci dit en espérant que ce soit possible de stationner le camion autour. Sinon, on ira souvent au IKEA...

Après y avoir passé deux heures, j'ai fini par repartir de Boucherville. J'ai pris la 30 afin de me sauver moi aussi de la circulation de Montréal. Avec le nouveau tronçon, je suis ressorti à Valleyfield. Ne me restait qu'à traverser la ville pour rejoindre la 20, puis la 401 en Ontario. De cette façon, je me trouve à éviter le pont payant... Truc de pauvre!

Je me suis rendu jusqu'à la halte de Ingleside, ON. C'était déjà l'heure du café que j'ai accompagné d'un muffin. Je me suis dit que ça me permettrait de continuer encore un bout avant d'arrêter pour la nuit. Car j'étais passablement vidé de ma journée.

Je me suis finalement arrêté à la halte de Napanee, ON. Mais comme les places régulières étaient prises, je me suis stationné dans une place qui côtoie celles des trains routiers. Ce qui fait que tous ceux qui allaient à l'intérieur et en revenaient me passaient à ça de mes oreilles. J'ai même eu l'impression quelques fois que quelqu'un avait cogné à ma porte. Mais ça, c'est peut-être simplement le début de la folie! Sinon, les bouts où j'ai pu dormir ont été bien reposant.

Aucun commentaire: