16 mai 2013

Tout ça en relaxant

Je me suis réveillé difficilement à sept heures. J'aurais dormi encore un bon bout, je crois. Mais un moment donné, il faut bien y aller. Ça ne presse pas, mais quand même...

Je m'arrête à Toledo, OH pour ma visite au Meijer. J'essaie de faire ça rapidement, mais je prends quand même quelques minutes pour vérifiez les bonbons et chocolats sans sucres, pour Caro (bien sûr!)... Ils ont aussi des sacs en format plus familial que chez nous. Je finis par choisir des genres de faux Turtles. C'est Caro qui va être contente. Je ramasse ensuite un gallon de lait, et je partage les prix de la crème. Ça aussi, c'est presque donné comparativement à chez nous.

Je retourne au camion et je pars pour les douanes de Windsor, ON. il n'y a pas vraiment de monde à l'heure où j'arrive, je peux même me présenter directement à une guérite. Je passe donc instantanément. Bonne chose, on en profite quand ça arrive. Ça et la puce qui fait qu'on ne pait plus physiquement le passage, ça fait des traversées plus rapides.

Je me rends ensuite au Relais Routier de Comber, ON pour faire le plein. Étant chargé très léger, soit 7000 lbs de ventilos et accessoires, la consommation a été très modérée. C'est le patron qui va être content!

Une fois le plein terminé, je vais me stationner et je m'installe pour dîner. Et je me permets de prendre un peu mon temps. Quand on rentre la fin de semaine, ça ne presse pas. Certains iront plus vite que le violon afin d'allonger leur congé, mais moi je préfère prendre ça plus relaxe... On ne travaille pas pour le diable, disait feu mon père!


Je finis par reprendre la route. Et le prochain arrêt est à la halte ONroute de Woodstock, ON. C'est la pause café et muffin. Dire qu'avant, dans le temps que je mangeais, je répétais l'opération café et... (muffin, beigne ou autre pâtisserie) plusieurs fois par longueur de 401. Et la même chose du côté américain. Pouvait ben être gros!

En arrivant près de Milton, ON, le ciel s'obscurcit assez rapidement. Je me dis: on va en manger une calisse! Ma mère aurait dit: on va avoir tout un squall! Et squall nous avons eu. À partir de là, ce fut orage, averse, accalmie, et rebelotte. Pendant un bon bout de temps... Ça correspondait à la météo de Caro, qui annonçait de la pluie pour demain, à la maison.

Je me suis arrêter pour souper à la halte ONroute de Port Hope, ON. Encore là, j'en ai profité pour prendre ça mou. Je crois que mon départ avec une très courte nuit a causé plus de dommage que je le croyais. Une chance que la semaine est une très courte. Mais je crois que Martin va m'attendre pour la prochaine. C'est comme ça chez TJB, ils regardent la moyenne de chaque chauffeur et réajuste constamment selon les possibilités. À la fin du mois, ça finira toujours par se rééquilibrer.

J'ai repris la route pour le dernier bout de la soirée. J'étais conscient que je ne me rendrais pas aussi loin que je l'aurais voulu à mon réveil, mais au moins, ça se sera fait dans le bonheur et la relaxation. Et cette semaine, c'est de ça dont j'avais besoin.

Je suis entré au ONroute de Mallorytown, ON, sans trop me souvenir de la configuration du stationnement, celui-ci étant réouvert depuis peu. Et il est assez restreint, alors c'était rempli. J'ai donc continuer jusqu'au Relais Routier de Spencerville, ON. On y dort bien, et ce n'est qu'à un peu plus d'une heure du Québec, environ deux de Montréal.

Il fera beau demain... En tout cas, dans ma tête!

Aucun commentaire: