20 mai 2013

On recommence

J'ai envoyé un message au bureau avant d'aller déjeuner avec les P'tites Madames du village. Mon téléphone étant vide, je l'ai ensuite branché dans le camion. Je n'aurais qu'à y jeter un œil à mon retour.

Et effectivement, lorsque je suis revenu, Anna m'avait envoyé mon message. Ce serait Lebanon, TN. Comme j'avais déjà préparé mon bagage hier, il ne me restait qu'à partir.

Je me suis rendu à l'usine de Joliette pour y accrocher ma remorque. Au passage, Dalton achevait d'accrocher sa remorque. Ensuite, je me suis rendu à l'expédition, où cette fois, Mohamed me remit les papiers pour le voyage.

Ensuite, de retour au camion et à la recherche de la remorque. Et une fois trouvée, ne restait qu'à l'accrocher. Puis, après l'inspection d'avant départ, je suis passé aux papiers. Commencer avec tous les rapports pour relater ce que je fais de mon temps. Et avec toutes les certifications récentes, il y en a un et un autre.

Je pouvais ensuite m'avancer à la guérite. Et ce fut le grand départ. Je me suis rendu au Pétro-Canada de Laval, QC pour manger mon dîner. 

Ensuite, il fallait traverser Laval jusqu'à la 13, et la prendre pour rejoindre la 40. La circulation était somme toute légère. Je pus donc sortir du grand Montréal assez rapidement. Bonne affaire!

Entamant l'Ontario, je me suis arrêté au ONroute de Ingleside, ON pour la pause café et muffin. Ça fait du bien. Et ça bouche un trou.

J'ai repris la route ensuite. L'ami Louis m'a téléphoné, alors ça a fait passé un bout de route. Il sera en vacances la semaine prochaine. Ça me rappelle que je prends toujours mes vacances tardivement! Mais on est fait fort... Et parlant de copain de la route, le Mao qui m'a parlé hier soir à la maison. Il sera à nouveau grand-père, alors il est tout heureux d'être content...

Tout ça m'a amené au ON route de Napanee, ON. C'était déjà le temps de souper. Je vous ai déjà dit que parfois j'ai l'impression de ne faire que manger? Ben, c'est le cas aujourd'hui! Vrai que notre seul gestion de la journée, outre planifier le carburant aux deux jours, est la bouffe! Et avec les grosses villes, on a à se demander si on a suffisamment faim pour manger avant ou assez de résistance pour attendre après.

De retour sur la route, je me suis rendu aux abords de Toronto, ON. Avant de m'y aventurer, je me suis arrêté à la vieille halte de Clarington, ON.

Une visite aux toilettes plus tard, je pouvais repartir pour affronter la grande ville. Et vu l'heure, la circulation était clairsemées. J'ai donc pu continuer jusqu'à Milton, ON où j'ai établi campement pour la nuit.

Aucun commentaire: