13 mai 2013

En passant par Lachute.

J'avais oublié d'amener mon téléphone de la compagnie au déjeuner des P'tites Madames. Alors que je siégeais sur le trône, j'étais aussi à me dire que normalement, je serais parti dès huit heures pour le garage. À notre retour à la maison, il y avait donc un message de rappeler au bureau.

Je rappelle donc Martin. Il y a un Danville, KY pour moi. Je dois, comme habituellement, aller le chercher à Lachute, QC. Ne me reste qu'à descendre au bureau.

Je finis donc de mettre les bagages dans la limousine de TJB. Et me voici parti pour Saint-Chrysostome. En m'en allant, Anneka d'Allo la planète me demande si je veux repasser dans l'émission. On prend rendez-vous pour demain matin

Alors que je me dis que je ne me rendrai pas au garage, je décide d'arrêter manger au Tim Horton de Montréal-Est, QC. Je constate qu'il est déjà midi. En parlant avec Caro, elle me dit que ce fut pareil pour elle: elle avait don faim, et elle constata que c'était l'heure de dîner.

Je suis arriver au garage vers treize heures. J'ai accouru au camion, que j'ai ramené à l'auto. J'avais hâte, par cette chaleur, de remettre le lait, surtout, mais aussi tout le reste de la nourriture au réfrigérateur. Et les autres bagages, mais ça, ça aurait pu attendre...

En montant à bord, je constate que le module Isaac a été ajouté dans mon camion. Cet appareil permet de mesurer une quasi-infinité de données du moteur et du camion, et d'en tirer des recommandations. Le chauffeur pourra alors améliorer sa façon de conduire.

Après avoir placotter avec un peu tout le monde, et au passage acheter un iPod pour Sarah, je suis parti.

Mon premier arrêt était à Valleyfield, QC. Je m'amène à la guérite. L'entrée de ce client est fait à l'ancienne, car c'est une très vieille usine. Il m'arrive quelque chose de particulier à presque chaque visite! Je crois me souvenir que c'est là que l'on doit porter notre veste de sécurité jaune...

Je stationne donc le camion le nez dans la barrière, même si n'ayant pas de remorque, j'aurais pu m'arrêter bien avant. Je débarque et me rends dans la cabane. La dame me dit: - Vous n'avez pas vu le feu rouge qui sert à gérer la circulation et donc votre entrée?
- Non, madame...
- Bon, la prochaine fois, observer mieux!
Oui, bon, on verra, je viens ici la fin de semaine habituellement, les normes sont, disons, un peu relâchées, vu que l'usine semble être au ralenti, voire arrêter. Enfin...

Elle m'enregistre et m'indique où sera ma remorque vide. Je retourne donc au camion. La barrière s'ouvre. Jeep rends donc au fond de la cour, en passant entre les bâtiment. Il y a deux rangées de remorques, l'une bloquant l'autre. Heureusement, la mienne est accessible. Je l'accroche donc, sors pour en faire l'inspection, mets à jour les papiers, et je retourne vers la barrière. Le gardien constate que la remorque est bien vide, et me voici sortie.

Je me rends à l'ancien site d'un magasin à grande surface dont n'oubliez toujours le nom. Ça sert de stationnement pour les camions à Valleyfield. Là, je peux prendre le temps de chercher mon chemin sur Google Maps. Tiens, je dois passer par l'Ontario... Je suis surpris, mais en voyant le trait sur la carte, je trouve ça bien logique. J'imagine que c'est la première fois que je le fais en partant de Valleyfield...

Je prends donc la 201 et me rends jusqu'à la 40. Je la prends ouest, vers l'Ontario, ou elle devient la 417. Je sors ensuite à la vieille 17, qui m'amène à Hawkshury, ON. Je Suzie toujours surpris du peu de temps que ça prends pour se rendre là. Je contourne la ville et me rends jusqu'au pont qui enjambe la rivière des Outaouais. Une fois traversé, me revoici au Québec. Je continue vers le nord jusqu'à la 50, que je prends vers l'est. Et une quinzaine de minutes plus tard, me voici à Lachute, QC.

Je me rends donc chez mon client, ou je dois tout d'abord me rendre à l'expédition afin de récupérer mes papiers. Ensuite, je me rends de l'autre côté de l'usine afin de décrocher ma vide. Je cherche ensuite ma pleine, qui était juste à côté. Je l'accroche, puis je sors pour en faire l'inspection. Comme le seau de sécurité n'est pas en place, je vais donc chercher deux courroies pour ajouter derrière les rouleaux de papiers. Je referme les portes et installe le seau. Tout le monde sera content. Je peux donc maintenant partir.

Oui, mais encore faut-il souper! Une petite cousine de Caro me recommande un restaurant où, semble t'il, on mange les meilleures côtes levées au monde. J'ai presque toujours mes repas, mais je garde le conseil. À ce client, comme je dois changer de remorque, je pourrais donc techniquement partir en camion entre les deux opérations. Plus tard, donc, pour les côtes... Cette fois, je vais au relais situé à la sortie de l'autoroute. 

Tout en soupant, je constate que ma photo de mon ami Isaac a déclenché les passions sur Facebook. Surtout dans la divisions Redneck, nouvellement baptisée... Je suis surpris de l'ampleur des commentaires. 

Je peux maintenant prendre la route. AP me téléphone. On passera un bon bout de temps à parler de gym et de bouffe. C'est pas parce qu'on fait attention qu'on n'a pas de plaisir!

Je m'arrête à Mallorytown, ON pour la café et le muffin. Je reprends la route pour le dernier droit. Je réussis à faire sonner l'alarme d'Isaac, non sans efforts! J'étais à me demander si le garage l'avait installée, le système ayant certaines fonctions encore non fonctionnelles. Ils fallait que tous les camions soit prêts, le mien était le dernier.

Je terminerai ma journée à Port Hope, ON, au Ultramar. Et en passant devant, je me suis demandé si les restaurants près de l'autoroute étaient encore vivants. Il m'a semblé qu'il n'y avait plus grand chose à l'intérieur... Ce sera à suivre.

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