22 avril 2013

Toujours là pour les chums

Je me suis réveillé tôt. La nuit a été assez tranquille, bien qu'hier soir, j'entendais le bruit de l'autoroute, malgré qu'en plus d'être derrière la bâtisse des toilettes, la section des camions comportait trois rangées, et j'ai choisi la troisième. On n'est jamais trop loin de l'autoroute. Quand j'en vois qui "dorme" directement sur le côté de la rampe... et d'ailleurs parfois tellement loin qu'on peut parler du côté de l'autoroute.

Je suis parti à six heures et quart. Alors que le soleil se levait, je pouvais constater que la pluie reçue en descendant était encore présente un peu partout, et c'était encore plus évident en entrant en Indiana. La rivière Wabash, à Terre Haute, IN en prenait beaucoup plus qu'à son habitude. Je me demande si la ville ne tire pas son nom justement du fait qu'elle est construite sur la terre haute, par opposition aux terres inondables, là où la rivière déborde à qui mieux mieux presque tous les ans.

Je me suis arrêté à la halte de Mooresville, IN, juste avant d'entrer à Indianapolis. Même sur le terrain, il y avait des traces d'averses abondantes.

Par la suite, la traversée de la ville a été comme un charme. Puis, vers le nord par la 69. Les rivières sont hautes partout. J'ai même entendu un assureur à la radio annoncer son service de réclamation, signe de catastrophe.

Je me suis arrêté à Warren, IN pour dîner. Il semble qu'il n'y ait pas de Hooters partout. Et c'est meilleur ainsi pour ma ligne! Parce qu'à ce rythme là à tous les jours, j'exploserais!

Sur la US-24, je me suis arrêté au Meijer à Défiance, OH pour aller y acheter de la margarine Country Crock, qui ne se vend plus au Canada, remplacée en quelque sorte par Becel, et tant qu'à faire un arrêt, autant ramasser un gallon de lait. Un Meijer, c'est un espèce de grand magasin qui vend de tout, comme les Super Walmart. Et ils sont présents surtout près du Michigan. Et comme c'est géant, il y a toujours moyen d'y accéder en camion.

Je me suis ensuite rendu jusqu'aux douanes, à Windsor, ON. Outre le Hello/Bonjour, la douanière n'était pas très bavarde. Je suis donc traversé promptement.

Je me suis rendu ensuite à Tilbury, ON, de retour comme point de ravitaillement cette semaine, après quelques semaines à aller à Comber, ON. Une fois le plein fait, je me suis stationné pour souper. Et au moment de quitter, deux autres TJB étaient à faire le plein. Je n'ai pas pu voir de qui il s'agissait.

Comme nous lavions prévu à mi-journée, je me suis arrêté ensuite au TA de Woodstock, ON afin d'aller jaser avec mon bon ami Louis Goofy, qui à lui voir la face avait grand besoin de parler. Toujours là pour toi, mon chum! Côté "le gros cochon n'est jamais très loin", pour accompagner mon café, car lui soupait, j'ai pris une pointe de tarte aux pacanes avec une boule de crème glacée. Et je fais le saut à chaque fois: ça coûte aussi cher que de souper!

Après une bonne jasette, j'ai repris la route pour traverser Toronto et finir la journée à la halte de Port Hope, ON. C'était ben en masse pour aujourd'hui!

Aucun commentaire: