22 avril 2013

Ça jase au soleil

Je me suis réveillé tôt, malgré que rien ne pressait, outre la joie de retrouver mes femmes, et la hâte d'en finir. Et qu'en fait je m'étais couché somme toute un peu tard. Toujours est-il qu'à six heures trente, ça roulais.

Et le premier arrêt fut pour la halte de Odessa, ON. Une visite express aux toilettes. J'ai repris la route pour me rendre jusqu'à Mallorytown, ON, où cette fois, j'ai pris une vrai pause café et muffin.

Arrivait donc l'entrée en ville. Ma mission consistait en laisser la remorque à Lachine, en prendre une autre pour l'amener à Montréal-Est, puis continuer jusqu'à la maison. Pas de vide à rentrer à l'usine en terminant.

Je me suis rendu à la cour de Lachine. À mon arrivée, nos places étaient toutes occupées, et il y avait même une remorque au centre de la cour. C'est la fin de semaine...

Je sors donc ma future remorque de son espace, en libérant une pour mettre celle avec laquelle j'arrivais. Message: c'est comme ça qu'on doit faire... Pas la laisser n'importe où en se disant que les autres s'arrangeront avec ça, comme plusieurs font!

La remorque que je prends s'en va à Jonquière. Ça me fait un pincement. Ce sont des accessoires de piscine. Après avoir accrocher et décrocher les deux remorques, car c'est vrai que c'est du sport (mais il faut ce qu'il faut lorsque nous sommes en location avec un nombre limité de place à notre disposition), je finis par être stationné accrocher à la remorque avec laquelle je partirai. Un jour, nous aurons peut-être notre propre cour et là, nous aurons tout l'espace voulu.

C'est à ce moment qu'arrive Daniel "Dalton". Je termine la préparation de mon enveloppe, à envoyer au bureau, et je vais la déposer dans la boîte aux lettres. Ensuite, je vais voir Dalton, et nous placottons pendant deux heures! Il faisait beau, on ne se voit pas souvent, alors ça jase... Il me dit que c'était lui et Jean-Marc hier soir à Tilbury.

Vers quinze heures, je retourne dîner! Puis, je repars vers ma dernière destination. L'autoroute 40 est bloquée au rond point L'Acadie. En pleine fin de semaine. La grosse misère! Mais bon, ce n'est pas si surprenant... Arrive le remorqueur, puis les pompiers, et les camionnettes qui font dévier la circulation. Il y a un accident. La radio dira plus tard qu'il y avait aussi une panne juste devant l'accident!

Je finis par passer les "cadavres". La suite de la traversée de Montréal est très aisée. J'arrive à notre cour de Montréal-Est, où je laisse la remorque. Le camion de Reefer est quasi coincé entre les remorques. J'espère pour lui que lorsque ce sera le temps de partir, il pourra sortir!

Je me suis ensuite rendu à la maison où une bonne lasagne m'attendait entouré de mes deux amours. Le lendemain matin, Sarah et Carolle constatait que j'avais le coco très rouge. Placotter au soleil, ça grille!

Aucun commentaire: