Hier soir, je passais mon Fit Test au gym. Ce sont une série d'exercice et de mesure afin de savoir le niveau de notre forme et de calculer nos poids et mesures. J'écris au pluriel, car en fait Caro avait le sien en même temps. Une sorte de photo au départ de l'entraînement. Nous le referons dans trois mois afin de voir où nous en sommes rendu. Et entre temps, notre programme sera ajusté en fonction de nos points faibles respectifs. Caro, avec tous ses bobos, voit que l'on paie pour quelques choses. Parce que c'est loin d'être donné, un abonnement de gym. Mais bon, il en va de notre santé! Alors que j'étais à celui d'Oshawa, ON, je trouvais que je m'y sentais très bien, juste le fait d'être là. Après trois semaines, déjà...
Ce matin donc, Caro avait rendez-vous avec son entraîneurs. Comme je n'avais pas de nouvelles de Martin, j'ai compris que ça signifiait que le départ pourrait être plus tard que d'habitude. Et comme hier, nous avions vu un confrère qui arrivait à Joliette vers la fin de l'après-midi, je me disais que ça se pourrait bien que ce soit pareil aujourd'hui. Bref, je décide que je vais m'entraîner avec Caro. Et quoiqu'il arrive, en partant vers midi, je ne suis pas mal pris de toute façon.
En me préparant, je reçois un message de Martin: ma remorque sera prête à onze heures. J'ai le temps quand même d'aller au gym.
Caro part et je finis de charger mon bagage dans le camion. Alors que je suis à ça de partir, le téléphone sonne à nouveau: Anna du bureau. L'usine manque de remorque vide, alors je dois aller en chercher une à notre cours de Montréal-Est et la ramener en allant chercher la mienne. Bon, une heure de plus... On annule le gym. J'irai sur la route. J'avise Caro que je n'irai pas la rejoindre, mais que fort probablement, nous pourrons dîner ensemble à sa sortie.
Arrivé à Montréal-Est, le numéro de remorque que j'ai eu n'est pas présent. Comme Anna m'avait dit que c'était la seule vide, je vais donc vérifier si il en reste une de vide parmi les quatre sur place. C'est le cas, je prendrai donc celle-là. J'envoie le nouveau numéro à Anna, et je retourne à Joliette.
J'entre à l'usine pour échanger ma remorque avec une pleine. C'est drôle car ça arrive si rarement que je laisse et reprends les deux remorques dans la même opération.
Une fois les formalités complétées, je vais me stationner en face aux Galeries Joliette. Je vais ensuite rejoindre Caro qui est toute heureuse d'être contente de sa séance d'entraînement, mais elle est épuisée. Mais de la bonne fatigue, si on peut dire.
Après avoir mangé hier au mexicain, très bon en passant, nous choisissons aujourd'hui le poulet. Très bon choix encore une fois, mais un peu moins santé.
En allant aux toulettes, je dois attendre mon tour car les deux sont prises. Je retourne attendre dans le couloir... Et c'est long. Puis, je finis par entendre l'eau, signe de la fin des travaux. Alors que la porte s'ouvre, surprise! Une très jolie fille en sort!
Je suis surpris, mais je crois, pas autant qu'elle! À quoi elle s'attendait en allant du côté des gars? Sinon de rencontrer un ou des gars en sortant?
Après mon travail assis, je retourne donc au camion afin de finaliser mes papiers de départ. Je peux maintenant commencer le voyage.
La traversée de Montréal s'est fait sans trop d'encombre. J'ai poursuivis jusqu'à la halte de Mallorytown, ON. Ça allait bien, alors j'ai poursuivi sur ma lancée avant de souper. Parce que souvent, je m'arrête bien avant ça...
La soirée m'a ensuite amené jusqu'à Port Hope, ON, au gros relais avec le Tim Horton. Il était un peu tôt, mais la nuit précédente avait été dur. On se reprendra demain pour la suite.
La Nouvelle Place de Steve Proulx
Il y a 12 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire