Le réveil fut très tôt, conséquence d'un arrêt un peu prématuré la veille. Dès 5:00, j'étais sur la route, après avoir mangé un bagel maison fait par ma Caro.
J'ai traversé Toronto assez rondement. J'étais juste avant la grande circulation, un peu à ma propre surprise. Normalement, il faut être encore plus tôt, surtout en partant de Port Hope, pour éviter au moins une partie du bouchon. Mais profitons-en!
J'ai fait une petite pause à la halte d'Ingersoll, ON. Le temps de mettre les papiers à l'ordre, et je reprenais la route jusqu'à ce que j'arrive à Comber, ON pour y faire le plein. Et tant qu'à être arrêté, malgré l'heure hâtive, autant dîner. Depuis le temps que je suis parti, c'est l'heure de toute façon.
Rassasié, j'ai repris la route vers les douanes. Arrivé à Windsor, ON, j'ai roulé sur la nouvelle section de la 3 qui est maintenant ouverte. Je crois comprendre aussi que la route va finir par bifurquer vers l'ouest et donc sauver une autre partie de la ville. Ensuite, le traditionnel arrêt à la boutique Hors-Taxes pour le café.
Puis, la grande traversée. Et pour faire chier Louis et Marc-André, ça a passé comme dans du beurre! C'est ça quand tu passes à une heure raisonnable. Genre midi.
La route était belle encore une fois, alors je me suis rendu jusqu'à la halte de Wapakoneta, OH pour une petite pause. Puis j'ai tenté de passer Cincinnati, OH pour souper. Mais c'était un peu trop d'ambition. Je suis donc arrêté au Pilot de Franklin, OH. Il y a de ces places où chaque visite nous rappelle pourquoi on ne s'arrête jamais là. Tout ce qu'il y a de plus mal chié, ce relais. Autant aller au vieux relais déglingué à Monroe, OH, 5 minutes plus loin. Et aussi petit soit le Pilot, ils sont à creuser au fond de la cour. En espérant qu'il ne vont pas en rajouter!
En repartant, après quelques minutes, j'ai constaté que malgré le temps très ensoleillé, j'avais déjà pas mal roulé ma journée. Mais pour l'instant, tout allait bien. J'ai continué jusqu'à Sulphur, KY. Là je me suis demandé si j'y dormirais, ou si je pouvais continuer. Et finalement, j'ai décidé de me faire un café, et de l'accompagner de biscuits. On verra où ça nous mènera. Mais il me semble que peu importe où je m'arrêterai pour la nuit, je serai plus tôt que la normale! Étrange, puisque je suis parti plus tard que mon heure habituelle...
Finalement, ce fut un bon choix, car ça m'a mené jusqu'à la halte de Horse Cave, KY. Et comme il était relativement tôt, je serais tôt demain à destination.
La Nouvelle Place de Steve Proulx
Il y a 13 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire