17 avril 2013

Arrivera, arrivera pas...

La nuit a été plutôt mouvementée. Entre mes voisins aux moteurs tournants (le diesel ne doit pas être encore assez dispendieux!), les orages et les visites aux toilettes, j'ai eu l'impression de me réveiller aux deux minutes! Le cadran sonna à quatre heures. Je le repoussai à cinq. Au réveil, je me suis dit que je devrais donc être à Expocam samedi. C'est Louis qui va être content! En allumant le téléphone, je trouve un message de Marc-André d'hier soir. Il a reçu mon message d'hier (pour Patricia...). Wow, ça travaille tard! Ou en tout temps, c'est selon...

Je finis donc par décoller, après avoir déjeuner. Le temps est encore venteux ce matin. Mais pas de pluie, bien que le temps y soit propice. On verra bien... Et la neige qui est attendu à la maison!

J'ai fait un arrêt à la halte de Richwood, KY, juste avant de descendre à Cincinnati, OH. Qui s'est d'ailleurs très facilement traversée. Je devais être juste au bon moment.

J'ai ensuite poursuivi jusqu'à Wapakoneta, OH. J'y ai pris mon dîner, bien qu'il était tôt pour les gens avec un vrai travail. Mais à l'heure où je m'étais réveillé, ça donnait ça...

Je suis reparti sur la route. Vers onze heures trente, un message de Marc-André. Mon voyage est finalement accepté aux douanes. Que je suis chanceux d'être chez TJB en ce moment, car ce sont les répartiteurs qui s'occupent de la paperasserie douanière. Autrement, j'aurais probablement eu à m'arrêter et à refaxer les papiers deux ou trois fois. Imaginer les coûts pour la compagnie, et la perte de temps pour moi! Dire que je l'ai fait pendant quatre ans dans mon ancienne vie...

Lorsque j'arrive à Windsor, ON, je peux choisir une allée vide, et ainsi me présenter directement au douanier. Qui incidemment cette fois était une douanière... J'y suis passé comme dans du beurre.

J'ai ensuite traversé la ville de Windsor. Pour prendre ensuite l'autoroute 401 jusqu'à Comber, ON où j'ai pu faire le plein... au grand vent, au grand froid.

Par la suite, j'ai continué, jusqu'à Dutton, ON, à la halte routière, pour souper. Encore manger!

Rendu là, je me disais que ce serait bien de trouver un gym pour aller m'entraîner. Ça adonnait bien pour aller à celui de Milton, ON. Depuis le temps que je l'observe en passant de l'autoroute.

J'y suis arrivé alors qu'il faisait encore clair. La place était bondée. Et en ressortant, le stationnement était quasi désert. Je me demande encore si l'entrepôt voisine est occupée. Difficile à dire. Il y avait un camion et quelques remorques aux quai, mais ça a quand même l'air mort. On verra bien à l'usage, j'imagine.

J'ai ensuite repris la route. J'étais certain d'eau moins traverser Toronto. Et peut-être plus... Cela dépendrait de la fatigue et de son retour. Pour l'instant, tout allait bien.

Et comme le temps avait passé pendant que je m'entraînais, la circulation en avait fait tout autant. Je me suis donc arrêté en sortant de Toronto, à la halte de Port Hope.

À partir de là, je savais que je serais arrivé dans un délais raisonnable pour être là avec les amis à Expocam. Peut-être aurais-je à me lever tôt, très tôt même, pour compenser, mais ça irait. Je me suis pris un café et un muffin. Puis j'ai décidé de le manger sur place en relaxant un peu. Ce n'était pas pour quelques minutes, voire une heure, que ça me mettrait "dans le trouble" pour demain.

En repartant, j'ai envoyé un message à mon bon chum Louis afin de savoir vers quelle heure lui et sa trâlée serait là. Parce que l'exposition fermant à 17:00, il ne fallait pas arriver trop tard.

La réponse arriva un peu plus tard. Il prévoyait midi. Parfait. Ça laissait le temps à Caro de venir me rejoindre avec le billet et Sarah. Parce qu'évidemment, j'ai passé la fin de semaine précédente à me dire que je serais mieux de partir avec mon billet, justement pour l'avoir déjà si j'eus été serré. Mais je l'avais quand même oublié!

J'ai terminé la journée à la halte routière de Odessa, ON, juste avant Kingston. J'étais content, en plus d'être rentrer à temps, j'aurais amplement le temps de me rendre...

Aucun commentaire: