29 avril 2013

Grosse journée

Ce matin, je me suis réveillé avant le cadran. Il fait dire que la halte de Richwood est assez fréquenté par tout ceux qui veulent faire une pause avant de descendre la grande côte de Cincinnati. Alors quand tu dors "dans l'chemin" parce que toutes les places étaient prises, ça se peut qu'il y ait du mouvement.

Mais bon, réveillé un peu tôt, mais quand même bien reposé, j'ai déjeuné et je suis parti à six heures quinze.

La journée s'annonçait belle. Et effectivement, lorsque le soleil se leva, le ciel était bleu, dégagé, et sans vent. Après les derniers jours très venteux, ça fera grand bien!

J'ai envoyé un message à Jocelyn, qui remplace Martin cette semaine, pour mon départ de la semaine prochaine. J'irai à Lebanon, TN, comme assez souvent.

Je me suis arrêté ensuite à la halte de Wapakoneta, OH. À mon retour, Jocelyn avait téléphoné. Je lui ai donc laissé un message que j'étais revenu.

Un peu plus loin, il me rappela. Nous avons établi les détails de mon retour ainsi que de mon départ de lundi. Et tout le monde est heureux. Je serai au gym avec David, je ferai un Lebanon, et je ne serai pas si tard pour faciliter la vie de Lori.

J'ai continué ensuite jusqu'à Toledo, OH pour m'arrêter au Meijer pour aller dîner et acheter du lait. Tant qu'à arrêter le camion. En tournant dans la rue, je constate que le McDo voisin a été refait, et il y a maintenant un stationnement pour camions. Et un peu plus loin, je constate que le Meijer ne veut plus que les camions traînent dans sa cour. Il doit y avoir eu de l'abus, encore une fois.

J'ai donc dû faire le tour du magasin. Ça m'a permis de découvrir qu'il y a une piste de course juste derrière! Elle est bien cachée. Je suis donc revenu par l'avant et j'ai fini dans le stationnement du McDo. Après mon repas, je suis allé faire mon magasinage.

Puis, de retour au camion. Le temps de mettre les achats au frigo, et c'était un départ. Plus tard, arrivèrent les douanes, qui se passèrent comme dans du beurre.

Ensuite, encore un bout et c'était Tilbury, ON, au Pilot, pour faire le plein de diesel. Et un saut de puce à la halte ONroute de Tilbury pour un café et muffin. Il y a des traditions difficile à changer!

Je pouvais maintenant reprendre la route pour un bout. Après la douane, le plein de carburant pour la mécanique et pour moi-même, ne restait qu'à rouler. L'après-midi tirant à sa fin, je me suis dit que Milton, ON serait une belle occasion pour aller au gym, et fort probablement souper en sortant de là.

J'ai fait un arrêt-express à la halte ONroute de Woodstock, ON. Puis, une heure plus loin, arrivait Milton, ON. J'ai constaté que l'entrepôt où je me stationne était animé (lire: vivant). Reste à voir si c'est dans sa totalité. Toujours est-il que j'ai croisé un espèce de hippie qui finissait sa journée. Il en avait le style... et la Volvo familiale!!!

Je suis donc allé faire mon entrainement. Malgré le manque total de motivation des derniers jours, je me suis botté le cul. Et voilà qu'en sortant de là, j'étais plutôt fier de moi. Satisfait même. Le pire, c'est de commencer...

En revenant au camion, j'ai souper. Ça a fait du bien, relaxer, manger un peu. Pas plus que normalement, malgré l'entrainement précédent et l'heure tardive. Moi, manger à dix-neuf heures là...

J'ai donc ensuite repris la route pour traverser Toronto, ON. Ça s'est plutôt bien déroulé. Rendu tard comme ça, tout va bien... quoique à Toronto, plus rien ne me surprend! En sortant de l'autre côté, j'ai fait un arrêt-express à Courtice, ON. Puis, un dernier bout. Un collègue m'a passé vers Bowmanville, ON. Pas un mot...

Puis, j'ai pris un pause à la halte ONroute de Port Hope, ON. Je suis allé me chercher un café. Mais là, il se faisait tard, et j'étais passablement fatigué. Beaucoup plus que la semaine passée. C'était le gym en plus, assurément. Mais après quelques minutes passées assis à relaxer, je suis reparti juste avant que "la chienne me monte sur le dos" comme disais feu mon père.

Je suis reparti en me disant: "advienne que pourra". Je dormirai lorsque le temps sera venu. Et en ajustant l'heure du réveil, je savais que je serais là pour le spectacle de Sarah et ses amis du Cirque Fabulo.

J'ai finalement établi le camp de nuit à la halte ONroute de Odessa, ON. Il me resterait quatre heures de route pour demain...

Aucun commentaire: