Ma blonde avait décidé, j'irais à Lebanon, TN. Après le traditionnel déjeuner du village, j'étais prêt à partir. J'avais déjà placé mes choses dans le camion avec Sarah hier. Et particularité, Sarah est arrivé en me parlant en anglais. J'embarque dans son jeu, pour me rendre compte que depuis le début de l'année, elle s'est beaucoup améliorée. Petite fierté de papa.
Je me suis rendu à l'usine à Joliette pour accrocher ma remorque. Une fois cela fait, j'ai mangé mon dîner, le retour de la salade de légumineuses. Ça sent le printemps. Avec l'ouverture de la Ferme Régis, le choix de légumes s'est augmenté chez nous.
Alors que je mangeais, Denis et son camion mauve arrivait. Au moment de décoller, nous avons échangé quelques mots, pour nous rendre compte qu'on allait tous les deux à Lachine pour prendre nos nouveaux papiers d'enregistrements de nos camions.
La traversée de Montréal a été relativement facile. À notre arrivée, Denis s'est rendu à la boîte aux lettres et a sorti les papiers. Après m'avoir donner ma copie, nous avons encore échangé quelques mots. Puis, je me suis dit qu'on aurait sûrement pas nos "passes de sortie".
Denis s'est avancé en premier à la barrière, suivi de moi et d'un gars de leur gang. Le gardien dit à Denis qu'il n'avait pas le message requis pour nous laisser sortir. Il nous demandait donc de reculer et de contacter notre répartiteur. Ce que Denis fit. Le gars derrière nous passa donc devant. Lui pouvait sortir. Ensuite, Denis s'avança et sorti à son tour. Lorsque je me suis avancé, le gardien me demanda de reculer en me disant que l'autre était sortie sans permission! Misère...
Une fois en règle, j'ai pu sortir. Je me suis rendu jusqu'à Mallorytown à la halte routière. Là, j'ai eu un bon repas maison. Mon ami Denis était lui aussi arrêté là.
Après souper, j'ai poursuivi la route. Il faisait beau, plus de quinze degrés. Je crois que la chaleur est arrivée pour de bon. Ne reste qu'à ce qu'elle se rende à la maison!
Après un petit arrêt café-muffin à Clarington, juste avant Toronto, j'ai entrepris le dernier droit. Et comme j'avais Louis au téléphone, ben, je me suis rendu jusqu'à Woodstock, ON, au TA.
La Nouvelle Place de Steve Proulx
Il y a 12 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire