21 avril 2013

Fausse alerte?

Je me réveil à sept heures. Après déjeuner, je rappelle au garage afin de savoir ce que l'on fait avec "ça". Martin me dit que comme je n'ai pas eu de problème hier dans le dernier bout, de le démarrer, et si il n'y a pas d'alarme, de faire ma journée comme ça. Et d'aviser si il y a de quoi...

Il démarre comme un neuf, alors c'est un départ peu après huit heures. J'arrête à la boutique Hors taxes pour le café. Puis, j'enjambe le pont. Et c'est plein de monde, vu l'heure.

Je finis par en ressortir vers neuf heures trente. Le prochain arrêt, en plus de dîner, sera pour faire le plein de DEF. Napoléon, OH serait donc tout indiqué.

À mon arrivée, je me rends au Pétro, fidèle à mon habitude. Je constate que la seule pompe qui a aussi le DEF est brisée. Misère... Je change donc de côté d'autoroute pour aller au TA. En espérant être plus chanceux! Au pire, il y a aussi un Pilot...

Au TA, deux pompes ont le DEF. J'en choisis une. Une fois tout pitonné, je ne peux choisir le DEF. Bon, trop moderne! J'annule tout et je vais à l'intérieur. La dame me démarre la pompe à la main. Je retourne dehors faire le plein. Ah, ça fonctionne! Enfin!

Ensuite, je vais récupérer mes reçus et mes cartes. Puis je m'avance sur le stationnement pour manger. Sur le coup de midi, je suis prêt à repartir. Je continue sur la US-24 qui va si bien maintenant qu'elle est complétée à quatre voies.

Devant moi, le temps est très sombre. Presque noir même. Et en approchant Fort Wayne, IN, ça commence à tomber. Tout un orage avec beaucoup de pluie et de forts vents. Même chargé à plein, je peine à rester sur la route!

La pluie va et vient, allant de très fort à pas du tout lors de mon arrêt à Daleville, IN. Alors que je croyais même m'en être sortie, lorsque je reprends la route, il a recommencé à pleuvoir de plus belle. Et encore là, ça va et ça vient, avec de forts vents.

Juste avant de terminer sa journée, Lori m'envoie mon voyages de retour. Il est dans la même ville, Columbia, MO, en fin d'avant-midi. J'aurai même le temps de dormir! Et c'est un client où je suis déjà allé. Ne reste qu'à voir où je pourrai me stationner pour la nuit, parce que ma livraison est en ville, une imprimerie pour un journal... Je trouverai bien.

Sitôt pris connaissance du message, Anna qui téléphone. Elle veut savoir si tout va bien et donc si je pourrai faire ma livraison ce soir. Il semble que oui... Peut-être avec un léger retard, mais l'orque Martin m'a téléphoné ce matin, il semble qu'au point où on est rendu, une couple d'heures de plus ou de moins...

Et c'est à Brazil, IN que j'arrête pour souper, alors que l'orage reprend de plus belle! J'ai hâte de voir ce soir comment ça va aller, moi qui aie bien de la misère à continuer tard le soir. Heureusement, j'ai plutôt bien dormi.

Je reprends la route pour me rendre jusqu'à Effingham, IL. La construction a changé les sortie, encore une fois. Je dois contourner par en arrière pour arriver au Truck-O-Mat, mon endroit de prédilection. Pas le temps cette fois de glaner tout ce chrome qui, de toute façon, n'irait pas sur mon camion (d'autant que je serais bien surpris de payer pour décorer le camion d'un autre!), mais au moins je ramasse un café tout ce qu'il y a de plus infect, pour accompagner mes biscuits. Au moment de le payer, le gars me dit que c'est gratuit! Hé ben, ça doit être nouveau, j'y ai toujours payé mes cafés...

Et je reprends la route. Il faudra attendre le Missouri pour que la pluie finisse par s'arrêter! Il était temps, après pratiquement toute la journée à l'eau!

J'atteins finalement Columbia, MO à vingt-trois heures trente! J'en suis le premier surpris. Mon client, un journal, est en plein cœur de la ville. Je dois traverser une partie du collège ou de l'université. Et la centre-ville. Et à l'heure qu'il est, les belles n'ont pas le goût d'étudier!

Le sympathique client me dit que ça va prendre une trentaine de minutes avant qu'il ne commence. Le temps que je me recule au quai, et voilà qu'il commence. Et rondement vont les rouleaux...

Une fois vide, je me rends au Super Walmart à l'entrée est de la ville. Demain, je serai prêt pour aller recharger, juste au nord de l'autoroute.

Aucun commentaire: