26 avril 2013

On traverse

À mon réveil, il pleuvait. Le genre de ciel que l'on sait qu'il pleuvra longtemps. Après avoir manger, je suis parti pour faire ma journée. Il était huit heures trente. Ça me fait toujours drôle de partir "aussi tard". Mais hier soir, ça roulait bien, il faisait beau, et je parlais avec le chum Louis au téléphone. Vive les abonnements avec dix amis!

Le premier arrêt a été àTilbury, ON. Suite à un courriel de Ève disant que Seven Up est en congé, je suis allé constater sur le site Internet de TJB la liste des points de ravitaillements. J'avais besoin cette fois de DEF en plus du diesel. Ça adonnait bien pour Tilbury... Toujours aussi dans le vent, ces pompes!

Ensuite, en direction des douanes à Détroit, MI. En approchant, la file de camion dans la viie du centre, va jusqu'au troisième ou quatrième feu de circulation. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça...

Je prends donc la voie de gauche, en remerciant celui qui a créé la carte Express! J'ai peine à croire que parmi tous les autres camions, aucun autre n'est certifié comme moi et TJB?

Arrivé à la dernière intersection avant le poste de Douanes Canada, je dois regagner la voie du centre. Alors les autres camions, frustré que je les aies tous dépassé, comme si avec les mêmes certifications ils ne pourraient pas faire la même chose, ne font rien pour me donner une chance... Quels professionnels!

Je réussis à atteindre le stationnent de la boutique Hors-Taxes. Je vais donc ramasser le traditionnel café gratuit. Alors que je ressors, la circulation semble avoir repris. Évidemment, il y a encore beaucoup de monde, mais ça roule.

Je traverse le pont Ambassador et de l'autre côté, je prends encore une fois la voie Express. Avec la quantité de camions qui attendent dans les voies régulières, ça ira plus vites assurément pour moi. Merci encore. Moi qui a attendu si longtemps avant de demander ladite carte Express...

Je finis par atteindre, et passer, la frontière. Je descends donc vers le sud et je m'arrête au TA de Monroe, MI. En fait, je voulais arrêter à Newton, mais je suis passé tout droit! C'était déjà le temps de m'installer pour dîner.

La pluie faisait encore rage, bien que ça variait en intensité à chaque cinq cents mètres... Je suis parti ensuite pour me rendre jusqu'à la halte de Wapakoneta, OH pour la pause de mi-journée.

J'ai ensuite repris la route pour faire un autre bout de route. Encore une fois, je me suis arrêté à la halte de Monroe, OH pour y prendre le souper. À ce moment, la pluie avait cessé, et pour de bon! J'ai même eu le temps d'avoir un petit bout de belle journée avant que le soleil ne se couche.

Cincinnati, OH s'est en suite bien traversée. La zone de travaux et la grand côte n'était pas trop encombrée. Je crois même avoir croisé l'ami Reefer qui remontait en sens inverse. Ça change des confrères qui ne prennent même pas la peine de nous saluer!

Je me suis arrêté au Love's de Sparta, KY. Je m'y suis procuré un café avec une partie de mon reste de point. Je n'y fais plus le plein depuis qu'on a la recommandation d'aller dans les TA et les Pétro. Et comme les points Love's disparaissent à la fin de l'année, autant les transformer en cafés...

J'ai ensuite poursuivi mon chemin jusqu'au Pilot de Lebanon Junction, KY où j'ai décidé de camper pour la nuit. C'était ben en masse pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: