Désirant arriver à mon heure habituelle, soit autour de dix heures, je devais donc me lever tôt. Ce fut donc fait. Et après le déjeuner, je suis parti. Il faisait encore noir, mais surtout, le temps était très brumeux.
J'ai fait un premier arrêt à Smiths Grove, KY pour cause de besoin naturel. J'en ai profité pour envoyer un courriel à Lori annonçant l'heure prévu de mon arrivée. Ce simple geste que je fait juste avant qu'elle arrive au bureau lui permet de savoir comment distribuer ses retours selon l'arrivée de chacun. Et c'est particulièrement nécessaire à Lebanon où nous sommes plusieurs à chaque jour à nous y présenter.
Je suis ensuite reparti. À Franklin, KY, j'ai pris la sortie qui amène à la route 109, qui elle m'amène pratiquement dans la cour du client.
À Portland, TN, j'ai croisé un confrère TJB. Il allait probablement au savon, à Bowling Green, KY.
J'ai trouvé que les travaux pour le nouveau pont, juste au sud de Gallatin, TN étaient passablement avancé. L'approche côté nord est presque terminé. Et il ne manque que deux sections sur le pont lui-même.
Arriva ensuite Lebanon. J'ai laissé me remorque pleine et je m'en ai choisi une vide. Choisi... C'est plutôt rare que j'ai devant moi quatre remorques! Ayant croisé un autre, ça signifie donc que j'étais le deuxième arrivée! Wow... J'ai donc choisi et j'ai envoyé un courriel à Lori. Je suis ensuite allé accrocher et inspecter ma nouvelle remorque.
À mon retour dans la cabine, la réponse était arrivée. Ce sera Springfield, TN, aux poêles. Et Lori me précise "avant midi"! Curieux, puisque c'est un échange de remorques là aussi. Enfin, ça nous laisse amplement le temps...
Je pars donc vers Nashville, que je contourne par le Briley Parkway. Je prends ensuite la 65 vers le nord quelques sorties, pour aller rejoindre la US-41. Je prends cette route qui est plus agréable que la US-421.
Arrivé dans la ville de Springfield, je vais me cacher derrière le centre d'achats afin de prendre mon dîner. Il n'y a pas vraiment de place à l'usine pour rester stationné "en attendant"...
Je me rends ensuite à l'usine. Après avoir été inspecté, le gardien me dit de décrocher la remorque là où elle est. C'est donc ça qui pressait: avoir la vide. Probablement même qu'un de nos chauffeurs va la ramasser pleine un peu plus tard!
Je stationne donc le camion et je vais au bureau pour faxer les papiers pour la douane. De retour au camion, je pars à la recherche de ma remorque. En tournant derrière l'usine, je constate qu'elle a grandi. Les travaux sont terminés. Je constate aussi que le stationnement a de son côté rapetissé! Et c'était déjà trop petit!
Je trouve rapidement ma remorque. C'est une US Xpress Entreprises! C'est semi-louche, mais avec Trans-Force, il n'y a plus grand chose qui me surprenne! Elle a des pneus larges. Et des jupes aussi. Ce sera la première fois que j'aurai une telle remorque. Ça change des Trans-Force...
Après les procédures de sortie, me voilà prêt à prendre la route. En arrivant au Kentucky, je commence à ressentir de plus en plus la fatigue. Je finirai par sortir à Smiths Grove, KY pour y faire une sieste. Sachant que le retour de mes papiers de douanes arrivera bientôt, J'éteins le téléphone. On n'est jamais trop prudent. Je règle ensuite la minuterie à une heure trente. Après un petit mot à Caro, me voici parti au pays des rêves.
À mon réveil, quelques minutes avant que le téléphone ne sonne, je rallume le téléphone. Pour dire vrai, je le débranché au réseau. Et comme prévu, le message de Lori est entré pendant mon sommeil. Tout est accepté aux douanes.
Je repars donc et je me rends à Lebanon Junction, KY pour souper. J'en profite pour relaxer et faire la mise à jour de mes applications, merci à l'Internet gratuit...
Je reprends ensuite la route plein d'ambition, mais je m'arrêterai finalement à la halte routière de Richwood, KY pour la nuit.
La Nouvelle Place de Steve Proulx
Il y a 12 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire