4 novembre 2008

Élections 2: le retour

Après Élections 1: Les Fédérales, voici le deuxième épisode de la série, sous-titrés: Les américaines. Ne craigner rien, Jean Charest s'apprête, contre la volonté populaire (on parle de sept personnes sur dix!), a lancé Élections 3: les québécoises!!!

Bon, j'arrive là...

Selon plusieurs, Barack Obama sera fort probablement élu président des États-Unis. Pour une idée de l'évolution du racisme aux États-Unis envers les noirs, le texte de Stéphane Laporte raconte bien l'histoire pas trop reluisante...

Récemment, on a vu apparaitre plusieurs boulevard ou autoroute Rosa Park, citée dans le texte de Laporte, dont en sortant de la douane de Détroit, présentement, vers la gauche, on aboutit sur le boulevard Rosa Park. Maintenant, vous saurez de qui il s'agit.

1 commentaire:

Boubou a dit...

Bon, je sais pas si je vais avoir le temps de poster sur mon blog aujourd'hui alors je le dit aussi...

Pas si sûr que ça que Obama va l'emporter...

1) Les américains sont-ils prêt à élire un noir? Ils n'ont pas supporté Hillary très très fort à la fin...

2) Beaucoup de pancartes, autocollants et autres bebelles partisannes McCain/Palin sur les voitures et terrain... Pas beaucoup de Obama/Biden

Assisterons-nous à une page d'histoire ce soir? Pas si sûr...

Et si il se fait élire, combien de temps avant qu'il y en ai un du KKK ou n'importe quel autre suprématiste blanc s'essaie de le «shooter»?

L'avenir de nos jobs se jouent ce soir, celle de l'histoire aussi...