22 novembre 2008

Nous sommes tous les deux ravis

Nous avons vu hier soir (à l'heure qu'il est) le spectacle d'Éric Lapointe. Nous avons passé une très belle soirée... à part la mausus de pétasse qui s'est levé devant nous pour se dandiner presque toute la soirée. Elle était deux sièges devant nous, à la première rangée du balcon, et la dame devant nous, assise directement derrière elle, a failli la passé par dessus bord!

Sinon, pour la performance du spectacle, les musiciens sont excellents. Les deux guitaristes sont vraiment très bons, ils nous ont donné d'excellents solos. Le batteur nous a tiré un solo d'drum (ce qui est rendu rare), que l'éclairagiste a agrémenté d'un jeu particulièrement capoté de lumière. Les lumières battaient la mesure avec le batteur: sublime. Le bassiste, le seul papa de l'équipe de musicien, a joué un peu dans l'ombre, mais aussi très habilement. Il y avait aussi un pianiste, ainsi qu'un choriste.

Le choriste était Rick Hughes (le frère de Loulou). Il nous a lui aussi offert toute une performance dans le rôle de Dennis DeYoung, évidemment retenu chez lui... pour la pièce One hundred years from now (une des nombreuses chansons préférées de Sarah). Je ne l'avais jamais vu chanter en personne, seulement sur disque, et je suis conquis.

Je me demandais si nous aurions l'impression de ne pas connaitre plusieurs chansons, étant donné que nous n'avons pas encore le dernier album. Eh bien le choix des pièces est très bien réparties, sur tous les albums. On a donc l'impression qu'il les a toutes faites. Tellement que je me demandaient laquelle il manquait pour le rappel.

Vraiment, un excellent spectacle, à voir si vous aimez le moindrement le gros rock lourd.

1 commentaire:

Boubou a dit...

TOUJOURS un excellent show Éric...

Je l'ai vu sur les plaines il y a 3 ans environ et il est très énergique...

Un coup sûr, j'aimerai bien voir son spectacle du 31 décembre qui semble-t'il est un «criss» de show