9 novembre 2008

En baladodiffusion

Boubou, je sais pas si tu vas m'craire, mais depuis quelques temps, un peu beaucoup à cause de toi, et aussi de Rock, un des nos chauffeurs, je me dis que peut-être qu'il pourrait y avoir un bon fond dans la Radio Pirate. Un milion d'auditeur ne peuvent pas tous être imbécile! Bon, je sais, il n'y en a pas tant, mais quand même.

Je me suis dit que peut-être je pourrais trouver des baladodiffusions de l'émission, ou au pire des "meilleurs moments" de la journée, genre comme, afin de me faire une idée par moi-même. Donc, je me suis rendu sur la page Internet afin de voir. Tous les extraits qui ne sont pas de la musique sont inaccessible aux non-abonnés. :( J'espère que pour le cas de la musique, tous les droits ont été payé aux artistes concernés.

Une chose que j'ai vu, et moi je ne peux pas comprendre ça, c'est la quantité de nouvelles en anglais qui sont relayées dans les différentes sections. À moins qu'il ait changé de langue d'expression, le beau Jeff parlait français, son public doit donc logiquement être francophone (y'a pas un anglo qui s'abaisse à écouter des radios, télés ou musiques en français... et oui, eux verraient ça comme de s'abaisser!). Et je m'abreuve à plusieurs source de nouvelles en français, alors elles existent.

Donc, j'ai franchi un pas: je veux volontairement écouté de temps en temps cette Radio Pirate, afin de confirmer (selon moi) ou bedon d'infirmer (selon les auditeurs) ce que j'en pense.

À force de proner que l'information est la meilleure source, je me dois de l'appliquer moi-même. Donc, si un jour je trouve des baladodiffusions, je me porte volontaire.

1 commentaire:

Boubou a dit...

Non les podcast sont disponible seulement au membre. Faut pas oublier qu'à la base RP est une radio avec des abonnements payant que ce soit par internet ou par XM.

Heureux de savoir que tu tente aumoins d'écouter «le méchant Jeff», ça prouve une ouverture d'esprit.

Mais je ne m'attends pas du tout à ce que tu l'apprécies honnêtement ;-)