6 août 2008

Vacances - Lundi

La journée du retour à la maison. Le voyage s'est bien déroulé. L'Étape était rempli de voyageurs. Pour une rare fois, nous y étions pour diner à l'heure du diner, alors c'était bondé. Nous avons repris la route le bedon plein.

Arrivé à Québec, Caro avait besoin de marché un peu pour délier son genou (elle a le ménisque déchiré, alors elle est fragile du genou). Nous nous sommes dit: Pourquoi ne pas allez visiter MEC, la coopérative de plein air? Comme nous adorons ce magasin à Mourial, nous voulions depuis longtemps aller voir celui de Québec.

Nous avons donc arrêter dans un dépanneur afin de trouver l'adresse, parce que les bottins dans les cabines téléphoniques, c'est rendu une rareté! D'ailleurs, les cabines téléphoniques sont elle-même une rareté! Je suis donc entre dans mon Irving préféré et j'ai demandé le bottin à la charmante préposée.

En deux minutes, j'avais l'adresse. Par chance, l'annuaire de Québec a une carte intégré. Par contre, va donc trouvé une rue lorsqu'il y en a quatre avec le même nom! J'y suis allé au pif avec mon flair du camionneur.
- Ça doit être dans l'vieux!
Je mémorise donc le chemin. Nous étions quand même tout prêt. En peu de temps, nous trouvons l'endroit. La rue Saint-Joseph est un sens unique très étroit, avec stationnement d'un seul côté. Nous avons donc fait un bout avant de pouvoir nous stationner.

Juste avant de se trouver une place, la secrétaire du notaire nous contacte au sujet de la maison (voir autre texte). Caro lui parle pendant une bonne quinzaine de minutes. Je remarque que nous sommes dans le quartier Saint-Roch, le quartier pas-trop-riche-en-reconstruction/restructuration. Nous sommes stationné juste à côté d'une magnifique église (Saint-Roch?) qui me rappelle l'église Saint-Dominique à Jonquière. Peut-être est-ce le même architecte dans les deux cas?

Une fois l'appel du notaire réglé et le rendez-vous fixé, nous partons à pied en direction de MEC. Holà, dès lors que nous sortons de l'automobile, nos regards sont attirés par une grenouille géante. Les petites portes de Benjo, à hauteur d'enfant, nous intrigue, alors nous entrons.

Une visite vous convaincra... C'est probablement la plus belle boutique de jouet que j'ai vu dans ma vie. C'est immense et le contenu est tout simplement magnifique. Tous les jouets sont séparés en département, alors lorsqu'un type de jouet nous fascine... je veux dire, fascine notre enfant, bien sur, il va tout simplement devenir fou! Nous sommes tous les trois devenus fous.

Ayant un stationnement pour une heure seulement, nous ne pouvions trop nous attarder. Nous nous sommes donc rendu chez MEC. Nous avons été un peu déçu de l'endroit. C'est petit comparé à celui de Montréal. Nous sommes donc un peu resté sur notre appétit. Par contre, changement de saison oblige, nous avons trouvé des chandails pour moi et Caro à moins de la moitié du prix régulier.

De retour sur la route, nous avons souper au Motel Chavigny, à Deschambault. La bouffe y est toujours de qualité et le service impeccable.

Nous avons ensuite regagné la maison.

Aucun commentaire: