6 août 2008

Vacances - Dimanche

Ce matin, nous sommes allés déjeuner aux 400 coups, au traditionnel déjeuné dominical des soeurs Couture (les soeurs de ma môman). Évidemment, nous étions les seuls "enfants de..." à être présent. On y a bien mangé, mais mon assiette brunch (aussi appelé "assiette pour un gros cochon") n'était pas si grosse que ça... Peut-être est-ce un effet de la population vieillissante de la région?

En après-midi, nous sommes allé prendre une crème-molle saucée dans le chocolat (un vrai délice!) à la boutique Bons Délices Et Péchés, situé près du Vieux Port de l'arrondissement Chicoutimi de la ville de Saguenay.

Nous avons ensuite fait le plein de souvenir à la boutique d'artisanat du Centre des Congrès de l'arrondissement Jonquière. Le propriétaire présent sur les lieux connaissait tous ses fournisseurs et nous présentait tous ses produits avec un plaisir contagieux.

Tant qu'à être rendu, nous avons visité Monsieur du Chaudron, la boutique de cuisine au Saguenay.

Et en fin de journée, nous avons rendu visite à l'oncle Marc et tante Françoise, qui s'apprêtaient à quitter pour leur chalet le lendemain. Nous leur avons promis une visite au chalet pour "el mann' né" pour la Xième fois. Que voulez-vous, ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps et la disponibilité des deux côtés.

Aucun commentaire: