5 août 2008

Vacances - Samedi

Samedi matin, je me suis réveillé très tôt. Je suis allé m'installé sur le bord du lac pour y constater le réveil de la nature. Le vent étant à rebrousse-poil depuis notre arrivée, il n'y a pas eu de grosses vagues (généralement après souper) quasi épeurantes. Que des nuages amenant la pluie; que de la pluie, justement. Et nous qui voulions un beau voyage "dans l'sud" pour pas cher, comme à chaque année...

Après quelques minutes sur le bord de l'eau, alors que les voisins et les voisines se réveillaient en douceur, arriva par derrière moi ma fille. En effet, mes deux femmes s'étaient semble-t'il réveillées presqu'à mon départ. Le bruit de la fermeture éclair a fait son oeuvre, comme je le craignais.

Nous sommes donc retrounés à la tente pour ramasser tout l'attirail de camping. Nous nous sommes dit que nous trouverions bien un restaurant pour déjeuner un peu plus tard sur la route. En un peu plus d'une heure, le tout était démonté, et ramassé. Je suis toujours surpris de la quantité de choses que nous pouvons entrer dans une Jetta! Mais il ne faudrait pas que nous ayions un deuxième enfant. Bon, un jour, nous aurons bien une boite Thule...

Nous nous sommes finalement rendu à Jonquière pour le déjeuner, au restaurant Chez Marco. Il y avait longtemps qu'on n'y avait pas mangé. Par la suite, nous sommes retourné chez Mamie pour le reste de la journée.

Aucun commentaire: