8 août 2008

Vacances - Vendredi

Aujourd'hui, huit août, il y a exactement vingt ans que Félix Leclerc est décédé. Un monument de la culture québécoise. J'ai eu une pensé pour lui.

*****

Aujourd'hui était la première journée complète du festival. Début: treize heures. Début de l'orage: treize heures six minutes!!! Bien sur, il n'y a pas eu beaucoup de journée sans aucune goutte de pluie, alors bien sur chacune des journées a droit à son orage.

Vers l'heure du souper, les gens commencèrent à se présenter. Caro et Sarah connaissant tout le monde, nous avons bien évidemment vu "du monde qu'on connait". Au moment où les tirs de chiens* commencent, encore un autre orage s'abbat sur le site. Heureusement, nous avons pu nous réfugier sous la tente où les Cheerleaders des Pirates de Joliette se préaparaient pour leur numéro.

Le temps passa, et les filles commencèrent leur présentation. Encore cette année, elles furent tout simplement époustouflantes. Elles ont dû éliminer certains numéros, parce que le plafond du chapiteau était trop bas!

Nous sommes par la suite retourné pour la fin des tirs de chien. Et pour couronner le tout, les enfants (Sarah ainsi que Médéric, Jean-Félix et Émile, les fils de Roxane, la voisine) se sont défoncé dans les manèges...

*Notez que par tirs de chien, j'entends que les chiens sont attelés sur une remorque de 500 livres (au départ) dont le poids augmentent jusqu'à 800 livres cette année. Les chiens déprimaient probablement eux aussi, car l'an passé, certains avaient tiré plus de 900 livres.

Aucun commentaire: