Ce matin, nous sommes allés en famille acheter ce dont Sarah a besoin pour commencer l'école. En maternelle, il y a bien sur peu de choses nécessaires. Mais, dixit Caro, c'est encore drôle selon les écoles: dans le village voisin de Sainte-Béatrix, Méli avait beaucoup de choses à prévoir pour sa fille qui ira elle aussi à la maternelle le mois prochain.
Tout ça pour dire que l'École Bernèche n'a pas de gros besoin pour ses élèves, parce que pour les autres niveaux, il n'y avait pas de si gros besoin non plus. Nous avons donc guidé Sarah qui a choisi ses quelques machins. Elle était vraiment contente de faire ses emplettes pour l'école. Qu'est-ce qu'elle a hâte de commencer!
Caro me racontait que certaines mamans, sentant leurs petits vieillir à l'approche de la rentrée, devaient s'y prendre à plusieurs reprises afin de complèter leurs emplètes. Nous, nous voyons bien Sarah évolué, mais nous nous sentons plutôt comme "enfin, les vacances commencent!!!"...
Et je n'ai pas trouvé ça cher du tout d'avoir un enfant à l'école. J'en prendrais une douzaine comme ça sans problème (si la nature peut juste coopérer).
N'empêche que, notre petite puce que nous avons encore l'impression de tout juste avoir a plus de cinq ans et demi! Il me semble que c'était hier que nous courrions encore Sainte-Justine, et à peine avant-hier qu'elle est née.
Mon Carnet du 22 nov 2024
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Publier un commentaire