30 décembre 2008

Un camionneur québécois emprisonné aux État-Unis

Suite au message de notre répartiteur-blogueur préféré, je publie ici le commentaire que j'y ai laissé. Il se tient en lui-même.

*****

Je ne sais pas pourquoi ce gars semble faire plus pitié parce que c'est Noel??? Ah, nos si bon média qui n'ont pas le temps de chercher les vrais nouvelles dignes de mentions.

Semble t'il que le gars est propriétaire de son camion et, en "achetant" les voyages, il les reçoit déjà chargé dans une remorque qui lui est prêté (et probablement étanche). L'occasion est donc idéale pour ce genre de situation. Il faut qu'une confiance absolue s'installe. Et se maintienne.

D'un côté comme de l'autre, il y a probablement autant de raison de le croire coupable ou non. Souvent dans ce genre de cause, il aura probalbment été trahi (qu'il le sache ou non) par les vrais coupables (qui eux même en ont peut-être profifé pour faire en même temps un plus gros coup).

Pour la justice américaine, je crois que le gars est ben mal pris, qu'il soit responsable ou non du fait. C'est quand même lui qui a entré, via son véhicule, la drogue dans le pays. Et en matière de drogue, en plus pour quelqu'un dont le travail consiste à franchir la frotière à chaque semaine, la justice américaine a plutôt l'habitude d'être intraitable (un peu aussi pour faire peur aux autres...).

Laissons donc la justice suivre son cours, temps des fêtes ou pas. On ne peux que souhaiter que justice soit rendu, et le plus possible dans un délai raisonnable. Être emprisonné n'est déjà pas facile. Encore moins dans un pays étranger.

Aucun commentaire: