2 août 2010

Un bout de route - En allant vers les vacances - Partie Deux

Journée complètement capotée aujourd’hui. Tout d’abord, un réveil tôt à Belleville. Étant stationné du côté du 10 Acres Truck Stop, je n’ai pas voulu aller voir la belle Diane du côté Ultramar… d’autant plus qu’elle avait peut-être déjà fini à cette heure-là. Je me suis dit que je pouvais bien attendre le prochain Tim Horton’s, soit à la dernière halte avant Toronto, pour le p’tit café du matin.

À mon arrivée, j’étais affamé. C’est long, une heure avec e-rien! Évidemment, après un arrêt assis, je me suis présenté au comptoir… où la file faisait un demi-mile de long! Il y avait une dame au premier guichet qui avait fucké le système. La préposée est même revenue avec une délégation de trois personnes afin de régler le problème. Je ne sais pas quel était le problème, mais ça a paralysé une caisse pendant presque tout le temps que je fus là.

Je me suis payé la grosse gâterie, vu que je vais loin et que ce sera long avant le prochain Tim, un Bagel B.E.L.T.! Miam, sauf probablement pour la santé… Par la suite, de retour sur la route, direction Toronto. Malgré les vacances, la ville était passablement bloquée. J’y ai perdu une bonne heure! Et là-dessus, j’ai bien réussi mon tricotage! Une chance…

Pause diner à Dorchester, à cause d’Internet. Un bon bœuf en cube, délicieux, mais disons que par un concours de circonstance, j’en ai un pour chaque diner de la semaine.

Encore un bout de route et me voici à Comber, ON, là où l’on fait le dernier plein avant de traverser aux États-Unis. L’air de rien, faire le plein avant de traverser la frontière représente une économie de 25 à 35 $ par voyage. Et la même économie si on arrive le plus vide possible ici sur le chemin du retour. Dans le camionnage, il n’y a pas de petite économie.

De retour sur la route… trente minutes plus tard, me voici à Windsor, ON, dont incidemment l’usine de GM, fabriquant des transmissions depuis quatre-vingt-dix ans, fermait ses portes définitivement à la fin de la journée de travail. Triste nouvelle… ils les fabriqueront où les transmissions maintenant? En Chine? C’était la dernière usine de GM à Windsor, qui n’en a plus que quatre au Canada. Peut-être finira-t-on tous en Daewoo?

Toujours est-il que, au devant, le ciel était plutôt menaçant. En montant sur le pont Ambassador, je pouvais voir LE gros nuage noir au dessus du Michigan. De chaque côté du pont, je voyais les effets des coups de vent qui précèdent l’orage. Je me suis dis qu’on en mangerait une câlice dans pas long…

Là aussi il y avait foule. Ça a pris un peu plus d’une heure. L’orage a eu le temps d’arriver… et comment qu’il est arrivé! Une fois dédouané et le pont payé, petit bout en ville afin de rejoindre l’autoroute. L’orage était terminé, mais ses traces étaient bien là. De l’eau accumulée partout! Et les véhicules qui se faisaient une joie de la faire lever! Et les piétons, trempe à lavette… P’tite vie!

Arrêt suivant, à Luna Pier, MI, pour y souper. Salade de macaroni et macaroni aux tomates… je me sentais un peu nouilles! Pensez-y! J’y ai eu toute la misère du monde à réussir à brancher Internet. En fait, ce sont les programmes qui étaient planté en ouvrant! Ben beau la technologie.

Par la suite, direction US-24, ou le petit cochon fait ces temps-ci du canot gonflable! Il en surement eu besoin aujourd’hui. Parlant de la US-24, les travaux doivent achever, car la route est là, et même asphaltée! On a tous hâte, j’en suis sur.

Un petit arrêt cochonnerie à Woodburn, IN. Tentative de communication avec la maison. La maison fait dire que ça ne m’intéresse pas! Peu après, arrêt dodo à Gaston, IN.

Au moment d’écrire ces lignes, Alice Cooper joue à la radio. Voici une sélection parmi sa sélection du jour (en reprise! Après ça, on se demande pourquoi la radio perd des auditeurs) :

Last in line, Deo
Crazy train, Ozzy Osborne
Thunderstruck, AC/DC
Magic carpet ride, Steppenwolf
Nothing for a good time, Poison

Demain, je me rends dans le Mississipi, probablement près de Jackson. M’en restera un bon bout pour le matin de la livraison.

À suivre…

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