11 janvier 2011

Ma fille et mon camion

Normalement, aujourd'hui, je serais allé "Présenter mon camion" avec ma fille dans sa classe (on va dire à son école!) de deuxième année.

Depuis la dernière semaine d'école avant le congé de Noel, elle savait que, pour la semaine du retour en janvier, ce serait à son tour d'être "l'élève de la semaine" dans son groupe. Ce qui implique, entre autre, qu'elle peut amener quelque chose qu'elle aime à l'école, pour le présenter à ses camarades.

Elle avait choisi, après me l'avoir demandé, de présenter mon camion! Rien de trop beau. Elle m'a donc demandé, presqu'à chaque semaine, si j'allais être à la maison à telle ou telle journée. Afin de bien planifier la chose, bien sur!

Malheureusement, hier, en allant la chercher au Service de Garde, elle m'annonça que son professeur était malade aujourd'hui (en fait hier), qu'elle ne serait pas là aujourd'hui (le vrai aujourd'hui, vous me suivez?) et donc qu'elle ne voulait pas que j'y aille pendant la présence d'une suppléante.

Fudge!

De mon côté, je crois que ma belle Sarah vient de réaliser un peu plus en quoi consiste le travail de son camionneur de papa. Le 24 décembre, je l'ai d'ailleurs ramassé à Montréal, afin de la ramener à la maison. Elle était chez son grand-père pendant quelques jours au moment ou Carolle était hospitalisée. Et dimanche dernier, comme je me suis présenté à son diner d'anniversaire, à Montréal, avec mon camion, elle a demandé si elle pouvait revenir avec moi plutôt qu'avec sa maman, en automobile. Ce que j'ai accepté, bien sur.

Je lui ai d'ailleurs demandé, lors du premier voyage, si elle croyait qu'elle pourrait survivre à un vrai voyage, aux États-Unis, pendant une semaine avec moi, seuls tous les deux... Disons qu'on a jusqu'au congé estival pour y penser. Tous les deux, nous croyons que ce serait possible. On verra d'ici là... Lorsque Carolle fut hospitalisée, c'était la première fois que Sarah en a été séparée aussi longtemps. Avant, elle s'était bien fait garder pendant des périodes de trois ou quatre jours, mais pas plus.

2 commentaires:

Le Gentil Astineux a dit...

Puisse un jour vous et votre jeune fille fassiez ce voyage.

NONE a dit...

Mon chum a souvent fait des voyages comme ça avec son père aux USA quand il était petit ! Il adorait ça :)