10 janvier 2011

Avant le départ

J'entreprends ici la description détaillée d'une semaine dans la vie du camionneur.

*****

Tout d'abord, je suis arrivé à la maison ce dimanche midi. En fait, je suis arrivé à Montréal, ou je me suis rendu, en camion, rejoindre Caro et Sarah, ainsi que la famille, afin de participer au diner d'anniversaire de Sarah. Elle a eu huit ans le 30 décembre, mais on organise toujours un deuxième repas de fête pour le reste de la famille.

Comme j'avais laissé ma remorque à notre cours de Lachine, ainsi que mon enveloppe de tous mes papiers, et que je devais en ramasser une vide à L'Assomption, j'étais donc "bobtail" (qui signifie seulement avec le camion). Ainsi, c'est beaucoup plus facile de se stationner en ville...

Une fois bien rassasié, et certains se sont plus rassasiés que d'autres, je suis reparti avec Sarah en direction de L'Assomption. Nous y avons ramassé une remorque vide, et l'avons ramenée à Joliette, ou elle sera rechargé pendant les prochains jours. La gardienne de fin de semaine, Johanne, était très contente de revoir Sarah. Elle était venue avec moi la journée du 24 décembre, et tous ceux qui l'ont vu, comme toujours, l'ont trouvé bien gentille...

Ensuite, nous sommes repartis vers la maison, à quinze minutes de l'usine. En route, Caro nous a dit qu'elle nous attendait chez Isabelle, à Saint-Jean-de-Matha. Nous y sommes donc arrêté pour un peu de placottage. Par la suite, Sarah est revenu avec sa mère en automobile, et moi avec mon camion. Une fois stationné dans la cour, j'ai téléphoné à Cynthia (en fait, à sa boite vocale), ma répartitrice de fin de semaine, afin de lui laisser un message relatant ce que j'ai fait de ma remorque chargée de poêles, ainsi que le numéro de la remorque vide que j'ai transféré d'endroit. Elle pourra ainsi faire le suivi de l'inventaire des remorques à son arrivée lundi matin.

À ce moment, je croyais repartir mardi. Par contre, je me suis dit qu'avec la semaine que je venais de faire, je pouvais bien repartir seulement mercredi. La durée du congé est décidé par moi-même. Mais évidemment, plus le temps de congé est long, moins il en reste pour travailler. C'est donc une question de choix personnel. Je chois de prendre un congé de plus ou moins 36 heures. Mais parfois, et ce sera le cas cette semaine, un peu plus. Un court congé me permet de mieux prendre mon temps sur la route lorsque je travail.

Ce soir, juste avant d'écrire ce message, j'ai donc envoyer un courriel à Jean-Pierre, mon répartiteur côté départ, afin de lui annoncer le jour choisi pour mon prochain départ. Depuis quelques semaines, il faut que ce soit annoncé le lundi matin pour les départs de semaine. Ou le jeudi pour les départs la fin de semaine.

Je sais par contre que c'est presqu'assuré que je partirai pour une autre Lebanon, Tennessee. Je contacterai donc Jean-Pierre mercredi matin pour avoir le numéro de ma remoque.

Demain, il me restera à compléter mes rapports selon les données que j'ai noté sur un calepin, et ensuite d'envoyer ces rapports par courriel au bureau, afin d'avoir une paye!

À ce moment, je pourrai dire que la semaine passé est bel et bien terminé.

Aucun commentaire: