12 janvier 2011

C'est un départ!

Après nous être assuré, Caro et moi, hier en fin de journée, que j'avais déjà suffisamment de repas et de vêtement propre pour repartir, c'est à dire: huit repas (tous congelés individuellement), de l'eau (je pars avec 5 4-litres d'eau de "caduque", dont les vieux restent dans le camion, donc gèlent pendant le congé; en fait j'en bois un et demi ou deux), des canettes de Sprite (pour la surdose de sucre de temps en temps), un huit livres de pomme (j'en mange entre 4 et 6 livres) et une brique de fromage Perron (cheddar du Lac), nous pouvions faire un beau dodo en sachant que le départ venu, je serais prêt...

Ce matin, j'ai demandé à Sarah de mettre en marche ma génératrice (sur le camion), afin que le "Prestone" et l'air de la cabine se réchauffe. Entre le départ de Sarah pour l'école et mon départ, il y a toujours environ deux heures, donc, suffisamment long pour que le tout réchauffe, et que donc le départ soit plus facile.

Tout en déjeunant, j'ai rapatrié la plupart des effets mentionnés plus haut près de la porte d'entrée. Caro a complété avec le reste. Ce matin, Caro devra quitter dès son retour de l'école...

*****

Anecdote: il y a quelques jours, Sarah, que Caro va reconduire à l'école chaque matin (bien que je dise à Caro que "je me demande si ma mère est venu me reconduire un seul matin à l'école"), a dit à sa maman:
- Maman, quand je vais être au secondaire, est-ce que tu vas encore venir me reconduire?
Mouahahshs din dents, môman!

*****

Dernière étape avant la douche finale, j'envoie un courriel à Jean-Pierre, mon répartiteur, afin d'avoir mon numéro de remorque. Je sais déjà que je vais à Lebanon, TN, car n'importe quel autre destination est exceptionnel, et dans ce cas, je le sais quelques jours avant de partir. En attendant, je vais dans la salle de bain et, suffisamment écoeuré par la chose, je décide de changer le poisson d'eau (au sens propre).

J'ai eu un peu de misère à la pêche, mais par la suite, ça a bien été! Le poisson tout propre, je suis passé à l'action pour moi-même!

Une fois ressorti des eaux, je revins à l'ordinateur pour noter mon numéro de remorque, et par la suite placer tous mes biens dans le camion pour un départ. Comme à l'habitude, je classerai le tout en arrivant à Joliette chez mon client.

Aucun commentaire: