10 janvier 2011

Avant le départ - Un peu de finition

Après mon arrivée d'hier, il me restait, comme à chaque semaine, à compléter mes trois rapports de travail. Nous avons des tablettes imprimées, mais de mon côté, je me sers des fichiers sur Excel et je retransmet le tout par courriel au bureau. L'un de ces rapports me sert à avoir mon salaire. Il est donc important que ceux-ci soit rendu au bureau dans la journée du lundi.

Je me suis donc rendu dans le camion vers onze heures, après avoir allègrement arrosé la dinde pendant que Caro était allé faire du ménage au local des Artisanes, à Saint-Damien. En allant porter Sarah à l'école, Caro avait constaté qu'il faisait frette en criss. Ça, c'est vraiment froid!

J'ai donc commencé, dès l'ouverture de la porte, par allumer la génératrice afin d'avoir de la chaleur. Et du courant dans la couchette, parce que le machin qui gère le courant est probablement brisé, et la lumière de la couchette s'éteint rapidement. Une fois entré dans le camion, le "buzzer" se fit entendre, et après quelques secondes, le petit moteur se mettait en marche.

J'installai donc mon ordinateur en place. C'est toute une cérémonie, car il est plutôt amoché, autant dire tout déconcrissé... J'appuie donc sur l'interrupteur, qui s'illumine. En peu de temps, je constate que toute trace de lumières est disparue! Oh, c'est que l'ordinateur est gelé ce matin...

Je ramasse donc le tout (l'ordinateur, le transformateur, les fils) et je retourne dans la maison. Quelques heures à "defrost" et il sera de retour à la vie. Je dois donc reporter mon projet de quelques heures.

Je décide donc d'écrire enfin mon courriel pour Martin, le responsable du garage, afin qu'il soit fin prêt lors de ma prochaine visite, dans deux semaines (je lui avais écrit cette semaine avec mon kilométrage afin de savoir si j'étais dû...). Normalement, nous avons, encore là, une tablette carbone pour y inscrire les problèmes mécaniques, car tout ça doit rester en filière pendant un bon moment. J'ai dû l'oublier au garage lors de ma dernière visite, il y a bientôt deux mois.

J'ai donc, à réparer ou à installer: des miroirs-loupes sur les ailes (ceux que j'ai pivotent sur eux-même); mon machin pour l'électricité, mon chauffage de nuit qui semble se noyer au démarrage et mon ensemble de survie d'hiver.

La prochaine visite sera donc profitable.

*****

Question nouvelle, j'ai appris via Radio Highway que mon concessionnaire fétiche, Kenworth Maska, se cherche un terrain afin de s'établir près du coin de la 15 et de la nouvelle 30.

*****

Demain sera donc une vraie journée de congé.

Aucun commentaire: