3 janvier 2009

Retour sur le Bye bye 2008

Ma réponse laissé sur le blogue Dans ma télé...

Moi j'ai adoré le Bye bye 2008. Un petit bémol pour les montées de lait de Mercier (j'imagine qu'il le fait comme ça dans son spectacle) qui avait un extra-fiel a volonté, mais c'est de bonne guerre.

Évidemment, il faut aimé Véro (qui a pris beaucoup de place, mais c'est son "show" après tout), Louis, et l'humour de Mercier et Avard, ce qui, il faut croire, n'est pas donné à tout le monde, malgré les cotes d'écoute qu'ont récolté les Bougons.

Et ce que je me demande: est-ce que Nathalie "el man d'nnée, r'venez-en" Simard est devenu une intouchable? Moi je suis de ceux qui croit que des centaines de femmes (malheureusement) ont vécu la même chose dans l'anonymat le plus complet, pour le meilleur ou pour le pire. Alors sous-entendre qu'on a entendu tout de l'histoire de Nathalie au point de savoir à quel heure elle pète, ce ne peut-être que drôle! Quiquonque à déjà lu un 7 jours, un La semaine ou autre Lundi sait à quel point on apprend tout de ce genre de détail dans ces revues...

Et parce que Véro est la fille de... elle devrait ne jamais touché à ÇA? Ben voyons... ils ont même eu la délicatesse de se permettre de ne pas commenter l'affaire Virginie pour un et l'affaire Simard pour l'autre dans la série des montées de lait. Est-ce que dès lors, tout leur devient permis? Non, mais bon, ils assument surement tout ce qu'ils ont dit...

Nathalie a berné son propre public (que TVA lui avait rentré de force dans la gorge, y'avait une piasse à faire 'ec ça), alors rien que pour ça, elle méritait de figurer au Bye bye...

Et que Véro ait une dent contre TVA, qui le lui rend bien, ce n'est que normal... TVA sont les premiers à exiger des exclusivités et à vouloir tout contrôler (surtout les apparitions aux autres réseaux).

Alors tous ceux qui cherchent une certaine qualité dans la télévision, plutôt qu'une simple recherche de la cote d'écoute à tout prix, autant qu'un dévouement envers certaines niches qui ne sont écouté que par un public réduit mais ultra-fidèle, comprennent à un certain niveau l'humour envers TVA.

1 commentaire:

camionneuse a dit...

Moi, j'ai trouvé que Nathalie était trop présente, juste un gag s'eut été suffisant mais pas 3-4. c'était comme abuser et trop mettre de sauce. Les flatulences, c'était tellement con, on riait de ça quand on avait 7 ans...

Ce sont les mots mis dans le bouche de l'excellent imitateur de Denis Lévesque qui m'ont vraiment mise mal à l'aise et j'ai eu honte, les gens qui ont voté pour Obama, n'ont pas voté pour sa couleur mais pour l'espoir d'un changement. Mauvais textes, mise en sène maladroite. Rire de Denis Lévesque, ok, mais mettre dans l'embarra le nouveau héro de la planète non, Harper ok mais pas Obama. L'ennui, c'est qu'avec ça, je n'avais plus la tête à écouter ces énormités.

Le gros cave est un personnage vulgaire et je l'accepte tel qu'il est. Mais parler en mal des Anglais, qu'il en revienne, on aime pas qu'on fasse comme ça de nous alors... Ça prends un caractère raciste, tout comme avec Obama.

Aussi, j'ai trouvé déplacé de mettre Michaelle Jean en bikini dans le bain tourbillon avec Harper, c'était une très mauvaise caricature, Julie Couillard ok, mais Michaelle Jean, ça ne colle pas et ce n'était pas drôle.

Excellente imitation de Céline Dion et aussi de Denise Bombardier.

Véro toujours excellente, mais toujours aussi mal habillée, bon show de variété, mais on a sous utilisé les meilleurs talents.

Définitivement un manque de rodage dû au manque de temps. C'Est tout de même un exploit de faire un si gros show en si peu de temps.

Julie Couillard c'était plutôt drôle...