11 janvier 2009

Concernant le message précédant...

Comme Boubou semble s'inquiéter de la santé mentale de mes... de... du... ben, de ceux que j'ai appelé mes touristes préférés...

Je vous jure que c'est à peu près en ces mots que la conversation s'est déroulé. Mais il faut connaitre les deux moineaux dont il est question.

Par un coup du sort, ils ont pu vendre un chalet, le dernier "shack" sur le bord d'un lac en Estrie ou tout le tour du lac était devenu des châteaux, pour une petite fortune (avec ben des zéros). Et le monsieur avait un travail quand même assez rémunérateur (probablement aussi avec ben des zéros). Donc, pas vraiment de problèmes de budget... Z'auraient pu avoir un Prévost comme Wanabago, genre comme... Mais préféraient un Rialta (tsé, les machins avec un nez en triangle et un moteur Volkswagen)... et z'ont fini avec un panel Chevrolet (un genre de Campwagon).

Mais! Tsé, il faut un mais...

Pour des gens qui disent voyager partout aux États, bla bla bla... Le party du Jour de l'An, dans la famille de Caro, se déroule le premier janvier de chaque année (ah, mais ce n'est pas ce bout là que je dois raconter...), dans le même sous-sol d'église depuis trois ans (et depuis une cinquantaine d'année, ça n'a changé de place que quelques fois), à Montréal, dans Verdun, si ma notion des arrondissements est à jour.

À la fin de l'an passé, donc, tante Anna nous téléphone parce qu'eux veulent l'adresse de l'église en question. Caro, qui l'avait déjà donné à plusieurs, la lui donne gentiment. Tante Anna dit qu'ils veulent aussi savoir par ou passer. Caro dit: ils n'arrêtent pas de se vanter de leur GPS miraculeux, ben qu'ils s'en servent!

À la fin du party, alors que je suis dehors à aider tout un chacun à paqueter ses petits, ils arrêtent (en auto) à mes côtés et, avec deux faces terriblement désemparées:
- Par ou on peut reprendre les autoroutes?
Moi, remarquant que le tableau de bord n'est pas garni d'un GPS: ben, je l'sais pas vraiment, mais tu vas au bout de cette rue et tu tourne à gauche... me semble que ça a commencé comme ça l'an passé (j'ai beau ne rien connaitre de Montréal, je suis rendu pas mal bon au pif-o-mètre; et mon métier m'a appris qu'un m'ment d'nné, tous les chemins finissent pas couper une route avec un numéro).

À ce moment, son frère est arrivé, et lui avait la même réponse, mais avec des noms de rues, ce qui fait plus professionnel! Hihi

Je me suis alors dit: pour des gens qui ont... deux ans je crois bien de routes et d'aventures dans l'corps, ils sont encore trop vert. Me semble que l'aventure sur la route donne un sens inné de la débrouillardise en peu de temps. En tout cas, en camion, tu te perds en peu de temps au début, alors ce n'est pas long que tu te fais à l'idée...

1 commentaire:

Boubou a dit...

c'est pas de leur santé mentale que je m'inquiète, désolé si j'ai paru sec ou impoli, simplement que je suis stupéfait de voir que les gens ont peur de rien... J'en jase fréquement avec Fred, les images vu à la télé sont des images chocs. J'ai déjà dormi a NYC avec les fenetres ouvertes un peu et je suis pas mort! J'ai dormi au Vince Lombardi dans le Jersey et je suis encore là! J'ai même dormi dans le pire quartier de Chicago!

Ah les nouvelles et leur sensationnalisme...