24 janvier 2009

Ça c'est du chic

Aujourd'hui, je devais me rendre à Kinsey Falls, QC, pour y livre des granules de plastiques noires (la granule qui donne la couleur au produit final). Après avoir fait un bon dodo à Cornwall, ON, au Irving, je suis parti de tôt matin car encore restait-il Montréal à franchir. Mon heure de livraison étant pour midi, j'avais un peu de temps devant moi.

J'ai continué par l'autoroute 20 via Vaudreuil (là ou la rue du quartier devint un jour autoroute national!?!). Curieusement, la circulation était très rapide (ben, rapide pour un bouchon montréalais matinal!). J'aurais bien aimé aller déjeuner au Voyageur de Boucherville, QC, mais arrivant de l'autoroute 30, j'aurais dû rebrousser chemin un peu en reprenant la 20. Bon, d'une seule sortie, mais on aurait dit que ça ne me tentait pas.

J'ai donc continué jusqu'au Irving de Saint-Liboire. J'y étais souvent arrêté pour une pause, un dodo, un café de l'oncle Tim, mais je n'avais jamais encore mangé au restaurant Tournesol. C'est devenu un de mes arrêts obligés, car il y a Internet gratuit.

Après avoir stationné le camion dans la cours, je me suis donc rendu à l'intérieur. Comme je n'étais pas branché entre le Tournesol ou l'oncle Tim, j'ai un peu tourné en rond en observant la faune local (les femmes, c'était l'heure ou elles se rendent au bureau) ainsi que la flore (les cochonneries du dépanneur). Tant qu'à attendre avant d'aller manger, je me suis dit:
- Autant en profiter pour aller aux toilettes! (ben dit donc, quelle journée!!!).

C'est alors que j'ai vu: les toilettes sont probablement les plus belles que j'ai vu jusqu'à maintenant. Oui Isa-cousine, ça accote même celles que tu as photographié (au Château Frontenac, si ma mémoire est bonne). :P On parle quand même ici d'un simple dépanneur accoquiné avec un relais de camionneur (là ou il ne faut pas vraiment trop regarder avant de s'assoir). Lavabos stylisés, porte en bois massif (pour chaque bol), miroir encadré, etc. Mes yeux n'en croyaient pas mes oreilles!

Au moins, la salle à diner était tout aussi bien. Structure en poutre, foyer de masse dont la cheminée montait jusqu'au ciel (ben, un bon trois étages en équivalence) dont je ne sais pas si le feu était réel, au gaz ou simulé.

En plus, le déjeuner était bon. Ce n'est certes pas d'hier, mais je me souviens qu'au Irving de Saint-Cyrille-de-Wendover, on y passait tout notre temps, mais la nourriture, spécialement les déjeuners, n'étaient pas terrible (mais ça, c'était dans mon ancienne vie...)

3 commentaires:

AeternA a dit...

wow!!! j'aurais été plutôt surprise de voir ça moi aussi!!!

Fred'n Co a dit...

Oui, moi aussi !!

Boubou a dit...

Je pensais j'étais le seul à avoir déjà photographier les toilettes du Château Frontenac...