3 janvier 2009

À ceux qui voyagent aux États-Unis

Je me suis fait demandé, à notre souper du Jour de l'An, si la vie des gens était en danger aux États-Unis. "Tsé, avec la crise économique, y vont toutte nous tuer!"

Mes deux voyageurs préférés (gros sarcasme ici, je dois rester poli!), retraités déambulant une partie de l'année aux États-Unis, allant d'un Flying J à l'autre, d'un Wal-Mard à l'autre (oh mon dieu!), me racontaient que, parmi les bébés-boumeurs en badabago, beaucoup ont peur de se rendre aux États-Unis parce que, vu la crise économique, les américains pourraient devenir agressifs, voir volés nos bons retraités.

De mon côté, et c'est ce que je leur ai répondu, je n'ai pas vu vraiment de changement dans le comportement des américains avec lequel j'ai des interactions. Vrai que ceux que je côtois ont toujours un travail...

Et vous, ami-e-s des camions? Sentez-vous un changement de mentalité chez nos voisins d'en d'sous?

3 commentaires:

AeternA a dit...

Mon père est présentement en Floride avec sa femme, il est parti là-bas avec sa mini-van et pis il semble avoir du sacré bon temps, il n'a rien vu de différent et tout semble bouger comme par les années passées!!! Verra bien si cela perdure!!! La Floride... j'ai hâte qu'il se décide à tourner le volant un peu plus vers l'Ouest!!! LOLLL

Boubou a dit...

C'est une joke?

Anonyme a dit...

Je rentre des États-Unis et rien ne semble avoir changé....