13 janvier 2009

Retour sur la route

Me voilà de retour sur la route. La semaine dernière, mon premier voyage fût pour la Caroline du Nord, à Kinston. Chez un client, en plus, où j'étais déjà aller. Heeeeeinnnnnn (bruit de titine (tsé, un "buzzer"?)), mauvaise réponse! Dans la même rue, où il n'y a que deux ou trois industries... et une clinique de chirurgie plastique!

Je me suis donc présenté du côté où j'étais déjà allé. Le gars me répond: c'est de l'autre côté, ici nous sommes (son nom de compagnie). Ah, me dis-je en lisant sur sa chemise... c'est ben vrai. Et ça ne correspondait pas vraiment à ma facture.

En arrivant, j'avais vu les deux noms, mais je croyais que la compagnie avait été acheté, ou quelques choses comme ça. Ça arrive régulièrement qu'un client change de nom (suite à un achat ou une fusion), mais que sur les factures, des années plus tard, ils fonctionnent toujours sur le même nom. Une fois que tu dois chercher un client pendant une ou deux heures, et tourner autour du pot, pour finalement aller cogner à une porte en disant:
- Le cherche cette compagnie, pis je suis entré dans toutes les cours des environs, pouvez-vous m'aider?
Et le gars de répondre:
- Ben, c'est ici, tu l'as trouvé!
Mausus, c'est la première place où j'aurais cru aller... avoir su!

Tout ça pour dire que je me suis finalement retrouvé à la bonne place. Mais pas tout à fait. L'employé me répondit:
- Toi tu t'en vas à l'entrêpôt. C'est à environ un mile d'ici. Attends Jack, il ira avec toi.
Bon. Quelques minutes plus tard, un autre TJB, que je ne connais pas (je connais à peine les vieux de dans mon temps, alors imaginez les nouveaux!!!) arrivent à son tour. Je lui dit que j'attends Jack. L'homme du début fini par repasser. Il vérifie les papiers de mon nouvel ami, et lui dit d'attendre Jack. Il demande aux deux chauffeurs de chariots-élévateurs si ils l'ont vu récemment.
- Il est par là.
Un peu plus tard, Jack arrive. Il faut l'emmener à l'entrepôt nous-mêmes!!!

Une fois rendu là, dans un immense entrepôt rempli de rouleaux (ce que nous amenions) et de boites (ce qu'ils fabriquaient), nous avons été déchargé en peu de temps. J'ai demandé où étaient les toilettes. Jack me répond, en me pointant un tunnel au milieu des boites:
- Par là, et ça sera à gauche.
Je pars "par là" et, après un temps, je prends un tunnel qui semblait un peu plus large que les autres! Pfff. Ça a fait pareil, mais disons que mon pif n'a pas bien fonctionné cette fois-ci!

Une fois vide tous les deux, nous nous sommes séparé. Mon copain partait franc nord, vers Virginia Beach, VA (pas une mauvaise destination). De mon côté, j'allais à Yadkinville, NC, dans une filature, que dis-je, une immense filature (ben, une usine était fermé, mais ça en laissait trois fonctionnelles quand même. Tout un complexe!

Retour à la maison ensuite pour aller livrer ces bobines de fils à Saint-Laurent, dans un délai raisonnable. En m'en revenant (de Rigaud?), on m'avait proposé un voyage au Michigan ou bedon en Pennsylvannie. Rendu pas si fou par quelques années d'expérience (des fois, ça finit pu!), j'ai choisi le plus court.

Je me suis donc rendu à mon bureau, pour passer un agréable moment. Puis, après avoir fait la mise à jour des potins, je suis reparti pour la Pennsylvannie. Heureusement que j'avais pris le plus court, avec tous les ci et les ça, je suis arrivé juste à temps pour ma livraison de dix heures (imaginez, le Michigan devait être livré pour huit heures, la même journée, alors j'aurais été dans l'jus!).

*****

Bon, le placottage avec môman ayant pris beaucoup de temps, le voyage de cette semaine ira à plus tard...

Aucun commentaire: