20 octobre 2008

Bon, ça commence!

Ayant appris, en parlant avec notre locataire lors de la signature du bail, que l'ancien propriétaire était assez jambon (pour rester poli) et disait au locataire: tu veux qu'on répare ceci ou cela? Ben, paye la moitié et on va le faire (en plus, il disait ON en pensant plutôt: arrange-toi donc a'ec tes troubes!). Un vrai montréalais!

Donc, le locataire nous a montré et expliqué ce qui est à réparer dans la maison, et seulement avec les points qu'on pourrait presque qualifier d'inhumain (j'exagère à peine là), on en a pour un bout. Manque d'isolation flagrant dans une fausse porte qui ne sert plus, un calorifère qui ne fonctionne vraisemblablement plus, son thermostat qui semble lui aussi défaillant... Il chauffe le dehors, comme on dit!

On a donc décidé de commencer par les deux portes d'entrées, qui semblent avoir déjà servi sur l'Arche de Noé (pour parler comme notre si bon premier ministre (câlice, on se serait cru aux États quand il a dit çca!!!)).

Après un peu de magasinage, Caro a récolté des prix et inventorié des savoir-faire. Nous avons donc choisi Portes et fenêtres Verdun. Mais comme il faut bien attendre son tour, l'exécution des travaux sera effectuer au début décembre!

C'est parti pour la remise à niveau!

Aucun commentaire: