17 octobre 2008

Cette fois, je suis usurpé!

Amateur de radio XM, j'ai besoin de vous...

Je revenais de Chicago, juste en arrière de l'aéroport O'Hare. En arrivant à l'I-80, je me fais passer par un VTL. Je n'en fais aucun cas, ni lui non plus. Un peu plus tard, un peu plus loin, dans le Michigan, le même VTL me passe encore. J'avais arrêté pour un café à la sortie 29 du Michigan (j'ai déjà dit que je préfère les relais sans avenir?), alors j'imagine que lui aussi a fait une pause quelque part...

Chauffeur VTL: TJB, d'la copie?
Moi: Oui je suis là (ce qui est d'ailleurs surprenant, ma radio étant le plus souvent sur le 19, comme aujourd'hui dans Chicago, ou fermée).
V: Est-ce que c'est ZZ Top?
M: Oui c'est en plein ça.
V: Le ZZ Top qui appelle de temps en temps à Truck Stop Québec sur XM Radio?
M: Euh, non, pas pantoute!
V: ZZ Top, TJB, j'ai vu ta barbe...
M: Oui oui, c'est ben moi, pis à trente camion, je suis le seul vrai barbu digne de se faire appeler ZZ Top, même si ce n'est pas réellement mon surnom. Mais tout le monde m'appelle comme ça, alors...

On se met donc à parler un peu. Il me raconte qu'il y a un ZZ Top, qui se dit de TJB, bref, qui se fait passé pour moi, qui appelle de temps en temps à l'émission Truck Stop Québec. C'est pire.

Comme j'expliquais à mon nouvel ami, je n'ai aucune radio satellite, et je n'appelle jamais dans une ligne ouverte (je l'ai fait à quinze ans environ, et j'ai figé... ce fut ma seule fois). À peine ai-je fréquenté le forum sur Internet de Truck Stop Québec. Je me sers du site pour les liens des courtiers en douane afin de vérifier un PARS de temps à autre (parce qu'en temps normal, c'est le bureau qui fait ça), comme je viens de le faire il y a quelques minutes, sans plus.

Donc, impossible que ce soit moi. J'aimerais que ceux qui écoute cet émission tente de remarquer si un ZZ Top de TJB laisse des commentaires. Si c'est bien le cas, dites-lui qu'il n'est pas trop brillant. Empruntez le nom d'une autre personne, c'est encore pire que de rester anonyme.

Vaut mieux en rire...

Aucun commentaire: