13 octobre 2008

Messagerie via le téléphone cellulaire

Nous avons appris récemment, au grand dam de plusieurs, que les messages textes entrants sur les téléphones cellulaires sont devenu payant (pour Bell, pas pour l'usager!). Ce qu'ils ne nous avaient pas dit, les coquins, c'est que le tarif pour les messages envoyés aussi se modifiaient, de le façon suivante:
- message entrant: 15 cents;
- message sortant, envoyé du Canada: 15 cents;
- message sortant, envoyé des États-Unis: 60 cents.

Ouch! Ah ben les mautadines... (ben oui, j'ai plutôt chanté une grand'messe). Comme nous (TJB) n'avions pas été avisé (oui pour les messages entrants, mais pas pour le double tarif, quelqu'un le savait?), mon bureau a obtenu de se faire créditer le premier relevé. Dans mon cas, ça représentait treize dollars. Ça va vite.

Alors chez nous, on a décidé de plutôt revenir au téléphone, qui ma fois semble de moins en moins cher (mais c'est comme l'essence à un dollar et dix... tellement pas cher!). Parait-il que la quantité de messages envoyés a doublé ou triplé depuis un ou deux années. Augmenter le tarif est certainement une façon de tenter de ralentir le traffic. Encore une fois à nos dépends...

1 commentaire:

Boubou a dit...

Le doc veut pu je me fâche y dit que c'pas bon pour mon petit coeur...

Mais c'est une maudite arnaque