4 octobre 2008

Ajout pour Mayrand

À propos du chez Mayrand...

La beauté de la chose, c'est justement que n'importe qui peut y aller. Il n'y a pas de carte de membre pour le "vra monde". Parce qu'un commerçant peut en avoir une, mais à part leur donner accès à deux caisses réservées aux membres, et la possibilité de faire préparer leur commande avant qu'ils se présentent sur place, on ne peut pas dire qu'il n'y ait un avantage réel autre (comme côté prix, par exemple, ils auront quelques spéciaux particuliers, mais c'est assez rare (ça m'a pris des années à m'en rendre compte!)).

En passant, quelqu'un de débrouillard en camion pourra s'y stationner sans trop de problème. Il y a une série de quai, du côté est du bâtiment, et le voisin est une discothèque, donc le stationnement est grand, sans obstacle, et sous-utilisé le jour. Bref, ce ne sera pas évident d'y aller avec une remorque, mais faisable. Peut-être pas à toutes les fois, genre comme.

Je préfère cet endroit aux Costco, justement pour la raison de la carte de membre. Dans ce cas, le premier quarante dollars (si je ne m'abuse) économisé n'en sera pas un, puisqu'il ne fera que remboursé la carte de membre. Bien des utilisateurs "légers" ne font donc jamais d'économie. Aussi, juste le fait de pratiquement remplir un panier, gigantesque en plus, faisant une facture démentiel, ne représentent pas vraiment une économie (c'est aussi le principe Wal-Mard).

À savoir si ça ressemble aux Presto... Difficile à dire, j'y suis entré une fois, et j'étais plutôt jeune, alors je ne peux pas vraiment me prononcer. Je sais par contre que nous avons visiter quelques fois un magasin-entrepôt ailleurs dans Montréal, appartenant à Provigo, où les produits étaient les même qu'en épicerie normale, mais vendu en caisse.

Chez Mayrand, il est possible d'acheter les petits objets en caisse, en demi-caisse, ou en pack de six, le prix s'ajustant en conséquence. Comme par exemple la soupe, les légumes en conserves, etc. Il y a aussi souvent des paquets de deux "tépés" ensemble, genre deux 5 kilos de farines, encore là un peu moins cher que un par un. Il est donc possible, en gérant un peu son inventaire et son budget, de ne pas tout acheter la même semaine, ce qui serait assez dispendieux. Bien sur, si tu achètes une caisse de ti-pois, ça va prendre quelques mois avant d'en avoir besoin à nouveau.

Voilà...

1 commentaire:

IsaM a dit...

Merci beaucoup pour les précisions rapide !!Nous allons y aller tres bientot !! Nous fesons beaucoup de "popotte" a la maison, et cela me semble tres avantageux !!
Truckeuse :)