17 octobre 2008

Pour l'offre d'emploi

Fred n'Co m'a bien fait rire avec son commentaire. C'est vrai que ça a l'air de ça, mais je le jure, personne de la compagnie n'est au courant, j'ai écrit ça de bon coeur. En même temps, je suis conscient que si c'est LA meilleure compagnie de transport pour moi, ce n'est pas dit que ce sera LA meilleure pour les autres. Nous avons chacun nos goûts et nos désirs en transport, il faut trouver la compagnie qui s'y adonne.

Parce que d'une compagnie à l'autre, les différences réelles sont mineures. On les verra bien souvent dans les relations entre les répartiteurs et les chauffeurs, et entre la direction et les employés.

Les petits pépins quotidien du transport, que j'appelle parfois les irritants (ça gratte un peu, mais on endure), ce sont les mêmes partout, parce que c'est l'industrie qui les causes, pas telle ou telle compagnie.

Précision: la semaine dernière, Jean-Pierre (le répartiteur) me disait qu'ils ont fait (ben, ils NOUS ont fait faire...) cinquante voyages avec trente camions. Il est donc possible que là où je dis "Un voyage par semaine", l'on doive de plus en plus parler de UN ou DEUX voyages par semaine.

Aucun commentaire: