24 mars 2008

Coudonc...

Tiens, je pars une guerre (de mots, quand même!):

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi tous les chauffeurs québécois capotent sur les J Volants? Aucuns services (manque de personnels pour simplement suffir à la tâche), insuffisance d'espaces de stationnement généralisé (qui sont d'ailleurs trop petits pour un camion avec une couchette longue et une remorque pleine grandeur), temps d'attente quasi-permanent pour une douche, restaurant pas mangeable, etc. Bref, une compagnie de cul avec un service de cul.

Pourtant, tel le baloney Federal* qui était introuvable, les cours sont toujours pleines!

Ah, il y a bien quelqu'un qui voudra me faire la remarque que le prix de carburant y est moins cher qu'ailleurs. Si vous regardez comme il faut, ce n'est pas vrai: au pire, il est égal à la concurrence (en fait, si on inclut le service, ça devient plus cher!), au mieux il sera 1 ou 2 cents moins cher. Et avec le détour requis dans certains cas, l'économie réalisée est largement dépassé par le mileage supplémentaire requis (à 4,00$ par gallon, un détour de 5 miles coutera 3,00$!).

P.S.: pour les jeunes: le baloney Federal était très populaire et tellement bon. Puis, il faut découvert qu'en réalité, il s'agissait de viandes avariées, de charognes, bref, de la marde!

P.P.S.: si j'étais un chauffeur-propriétaire plutôt qu'un simple chauffeur, je ne poserais même pas la question et je ne fréquenterais que les Pétros. Comme chauffeur, je choisis plutôt les Love's.

P.P.P.S.: je ne dis pas que quelqu'un puisse aller dans un J de temps à autre, quand ça adonne ou que c'est le meilleur choix sur telle ou telle route, mais ici dans bien des cas, c'est une religion. Quand je pense que certains chauffeurs m'ont déjà dit qu'ils ne savent même pas où sont les relais des autres bannières!

2 commentaires:

AeternA a dit...

ouin... tu dis!! Moi, pas le choix d'aller au Flying J, c'est notre poste de fuel choisi par la compagnie, sniff!!!

Boubou a dit...

ENFIN! Quelqu'un qui pense comme moi!

Petro is the best for everything! Douche propre, spacieuse, bouffe excellente, service courtois et poli en tout temps... Fuel desk pratique... Que dire de plus?

Un steak au J = Plastique et pas mangeable

Un steak au Petro = Délice assuré ah oui pis y est cuit comme je le demande...

Ont pourrait continuer le débat tellement longtemps... Mais y en aura pas, ont pense pareil!

Enfin, je sais que je ne suis plus un extraterrestre...