Hier soir, Napanee, ON. Je suis à attendre Grenouille, qui se la coule douce sous la douche. J’aperçois, au loin et de dos, deux dames qui discutent près des téléphones. Je m’installe à une table du côté salon. Les deux dames ayant terminé, elles se dirigent vers la porte. Pendant un bout, comme je suis positionné droit devant elle, elles me font faces. Après m’être dit qu’elles sont bien jolies (c’est mon côté « vieux mononcle cochon »), l’une d’elles m’intriguent plus particulièrement. En un instant, elles ont rejoint la sortie et, assurément, regagnent leur camion.
L’intrigante continue pourtant de m’intriguer. Une impression de « on dirait que je la connais » me tenaille le cerveau. Je cherche, je cherche et je cherche encore. Puis je fais tous les liens : une belle aux cheveux noirs et frisés, habillée en bleu de la tête aux pieds… Sophie!!! C’est Sophie!
Je cours vers la fenêtre, regarde vers l’extérieur de tous les côtés… et elles sont disparues. Zut! J’ai manqué mon coup, j’ai vu Sophie, mais mon cerveau lent n’a pas réagi suffisamment vite pour que je puisse lui parler! Zut de zut.
Sophie, dans ma tête, c’était impossible que tu sois « hors-Québec ». J’ai une certaine difficulté à tenir le compte des jours et des semaines! En plus de mon Internet qui est suspendu… Comment savoir que ton stage est terminé et que te voilà dans la merveilleux monde du transport! Maudite mémoire!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire