14 mars 2008

Une connection, ça fait du bien...

Pour la deuxième fois cette semaine, j'ai un accès Internet. Je suis bien content, et ma fille ne comprend pas trop. Au téléphone hier, elle me dit:
- Ta compagnie d'Internet, ils ne sont pas gentils parce qu'ils ont fermé sans le dire avant. Comment ça se fait que ton ordinateur fonctionne encore?
Bon, ça lui a pris un bout avant de faire la différence entre un écran et un Internet, alors j'imagine que pour elle, un ordinateur ne peut pas fonctionner sans Internet. À cinq ans, ça se tient.

Toujours est-il que je vais pouvoir publier quelques textes qui trainent dans mon ordinateur depuis quelques temps. Évidemment, sans Internet, j'écris quand même, mais je publie moins souvent, que de la maison en fait...

Soyez donc un peu indulgent à propos des indicatifs de jours ou de temps (comme hier, aujourd'hui, etc...): ceux-ci allaient bien au moment de l'écriture, mais évidemment, quelques mois plus tard, ça risque d'être louche quelques fois!

J'en profite pour dire que nous irons à Jonquière pour Pâques en famille. Un petit congé qui fera du bien.

Aucun commentaire: