3 septembre 2008

Ça y est, enfin...

Cet après-midi, nous nous sommes rendu chez la charmante notaire. J'ai trouvé: ce sont ces yeux qui la rendent magnifique! En plus, elle quitte demain pour aller se marier et ensuite elle part en vacances.

Les choses sérieuses maintenant. Nous avons donc signé tous les documents afin de transférer la maison à nos noms. Auparavant, il nous a fallu s'assurer que le compte de la Caisse Populaire contenait suffisamment d'argent pour la transaction. La notaire sert d'intermédiaire pour le côté financier de la chose.

Après vérification du certificat de localisation et du détail du contrat de vente, nous avons tous signé tour à tour. Des tonnnes de copies signées à quatre mains.

Puis, après le départ des vendeurs, nous avons de notre côté finalisé les testaments. Encore là, après vérification, ce fut au tour des signatures.

Ne nous restera qu'à aller rencontrer nos locataires afin de leur annoncer la nouvelles. Les vendeurs leurs auront annoncé la vente de la maison, mais ils sont déjà au courant que nous avions l'intension de les laisser finir leur bail, jusqu'en juillet prochain. Ce sera donc à ce moment que nous déménagerons.

Chérie, chérie, on a une maison!!!

Aucun commentaire: