2 septembre 2008

La rentrée scolaire

J'arrive, avec Caro et Sarah, de la rentrée scolaire! C'est certain que si ça avait été MON école Saint-Alfred (en transformation pour faire des logements sociaux), c'eût été plus émotif.

Mais c'était à l'école Bernèche de Saint-Jean-de-Matha. Soit que c'est rendu ben compliqué, ou bedon que je ne m'en rappelle plus, mais toujours est-il qu'aujourd'hui, nous étions la moitié de la classe de Sarah, pour environ une heure. L'autre moitié de la classe était passé avant nous. Demain, la première moitié y va toute la journée, puis la moitié qui inclut Sarah ira jeudi, pour finir par toute la classe pour toute la journée vendredi.

Et comme ce sera bien épuisant, ce sera la fin de semaine!

Nous avons donc rencontré Évelyne, la professeure, Anne-Marie, la stagiaire, Francine, l'aide et la surveillante du diner et même Claudie, la professeure d'éducation physique, auquel nous avons pu expliquer l'état de santé de Sarah ainsi que les particularités à surveiller.

Tous ces gens sont bien sympatiques. Tous les enfants se sont amusés pendant que nous défaisons les sacs avec tout ce dont une écolière de maternelle a besoin. Puis, ils ont eu une collation et un conte.

En une heure, tout ceci s'était déroulé et nous étions déjà prêt à retourner chez nous. Sarah aurait bien continué plus longtemps, et elle nous a demandé de lui réexpliquer encore et encore pourquoi elle ne pouvait pas y aller à tous les jours tout de suite.

Bon, les vacances des parents commencent maintenant!

1 commentaire:

Boubou a dit...

Ah que de souvenirs... Je me souviens de ma rentrée en maternelle en... hmmm.. 1991.

Nous devions fabriquer quelquechose, je ne me souviens plus trop pourquoi ni le thème. Reste que ma mère avait pris une vieille boîte de Pop-Tarts, l'avait emballé de papier d'aluminium et avec l'aide d'un vieux rouleau de papier de toilette fini, l'avait fixé à l'une des extrémité de la fameuse boîte. Et pour terminer le tout elle avait découpés des morceaux de carton pour faire une «casette» et des «boutons».

À quoi ça ressemblait?

Une caméra vidéo. Que d'heures de plaisirs j'ai eu par la suite à me prendre pour Steven Spieldberg!

Ça devait être une prémonition puisque plus tard j'ai fait des études en cinéma...

Ah nostalgie, quand tu me tiens...

Merci de m'avoir fait rappeler ce beau souvenir ;-)