14 juillet 2008

Signera t'on ici, ici et ici, pèse fort?

Ce matin, tel que prévu, nous avons rencontré Mme Crédit afin d'obtenir une hypothèque pour la maison tant convoitée. Comme nous ne faisons pas affaire avec cette institution à l'origine, nous sommes passé par tout le processus d'identification. Puis, les vérifications et explications d'usages pour le financement désiré (montant, terme, frais, conditions de paiement, etc.).

La rencontre s'est très bien déroulé. Mme Crédit affichait fièrement sur le mur de son bureau une plaque attestant de 25 ans de loyaux services pour cette institution financière. Et cette plaque, me fit remarquer Caro, datait de 2002! J'étais donc bien content de pouvoir faire affaire avec une personne d'expérience, native d'ici (nous le savons par son nom de famille) et dévouée à son employeur (donc pas du genre à changer de travail aux 6 mois pour une promesse de meilleure paye).

Notre dossier est donc soumis à la machine, qui devra décider si nous sommes suffisamment crédible pour obtenir ledit financement. Nous saurons dans la journée de mercredi...

Aucun commentaire: