Les opposants ne cessent de nous rabattre les oreilles avec la non-possibilité de rouler suffisamment rapidement ou longtemps avec une voiture électrique. Voici un exemple où l'autonomie est de 250 kilomètres sur une recharge sans le prolongateur (qui fonctionne à essence et augmente ainsi l'autonomie) à des vitesses jusqu'à 130 km/h!
http://www.cyberpresse.ca/article/20080630/CPTRIBUNE/80630008
Ceux qui ont un besoin immense d'autonomie pour aller au travail devrait peut-être se demander si ils n'habitent pas trop loin de leur lieu de travail. Si pendant longtemps la question ne se posait pas vraiment, maintenant que le prix de l'essence a atteint des sommets démesurés (mais toujours dans les limites raisonnables de la loi du marché comme en font foi les profits très raisonnables ;-) des compagnies pétrolières!), il devient plus évident de faire le choix de vivre plus ou moins loin de son lieux de travail...
Et peut-être qu'une telle voiture ne conviendrait pas à tous les usagers, ou à tous les usages (comme pour les longues randonnées des vacances, par exemple). Évidemment!!! Si une famille possède une Smart et une minivan, est-ce que la Smart va servir pour les vacances en famille? Ben non, alors pourquoi une voiture comme celle présenté plus haut ne pourrait pas servir comme deuxième véhicule, pour qu'un des adultes se rende au travail par exemple.
Mon Carnet du 22 nov 2024
Il y a 18 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire