Jeudi dernier, j'ai fini par arriver en camion vers l'heure du diner. Ouf... je m'étais réveillé vers trois heures du matin, car j'étais stationné "avant" Toronto (donc, il me restait près de six heures de route avant d'arriver au bureau). J'ai donc diner avec la gang du bureau en attendant la suite des événements.
Pendant ce temps, de leur côté, Caro et Sarah avaient préparé tout le bagage pour le camping et les vacanes. Elles n'avaient plus qu'à venir me cueillir au bureau, et ensuite, nous filerions vers Jonquière chez ma mère. Nous procédont toujours ainsi parce que la route est plus courte entre le bureau et chez ma mère que si nous retournerions chez nous.
Donc, après avoir passé un peu trop de temps au bureau, à faire tous mes papiers et à remettre le camion dans un bon état pour les mécaniciens (qui auront amplement de temps pour le réparer), mes femmes sont arrivées. Sarah en a profité pour donner de la gelée de fraises pour les femmes de mon bureau (dont de toute façon leurs hommes travaillent aussi pour la compagnie). Êve, Josée et Lori étaient très émues et touchées de cette attention.
*****
Nous voici donc rendu au milieu de l'après-midi, finalement prêt à partir pour Jonquière chez Mamie. Sarah ne se peut plus de bonheur, elle qui comptait les dodos depuis une semaine, et les semaines depuis un mois!
Nous avons roulé sur les petits chemins pour aller joindre l'autoroute 30. Ensuite, nous avons pris l'autoroute 20. Nous étions à nous demander à quel endroit nous pourrions nous échoir pour le souper. Saint-Hyacinthe? Trop prêt, trop tôt! Drummondville? Hmm, trop "american franchise"...
Dépassé Drummondville, nous tombons dans le "cou donc, y'a pu grand chose" de la 20. Apparemment, la 20 est l'autoroute qui a le plus de service entre Québec et Montréal (par opposition à la 40, de l'autre côté du fleuve). Ben après Drummond, ce n'est pas si sur!
Nous avons finalement décidé d'y aller avec la tradition, et de souper au Pique-Bouffe de Laurier-Station. On y mange habituellement bien, mais selon Caro, la pizza n'est pas terrible, pour ne pas dire pas mangeable. C'est un sympathique restaurant de village comme nous les aimons.
En repartant de là, il était déjà tard. Par un savant calcul, j'évaluais notre arrivé chez mamie autour de 22 ou 23 heures. Ouf! Mais bon, il faut bien commencer les vacances à un moment donné.
La traversée du Parc (dont le nom véritable est la Réserve Faunique des Laurentides) s'est très bien passée. Il faisait beau, et vu la journée où nous roulions, à peu près personne d'autre n'était sur la route.
À notre arrivée chez ma meilleure mère, tout le monde ne se pouvait plus. Les embrassades et les câlins ont r'volés de tous les côtés. Nous avons placotter jusqu'aux petites heures du matin.
Mon Carnet du 22 nov 2024
Il y a 18 heures
Aucun commentaire:
Publier un commentaire